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Digital : Axa s'adresse aux jeunes du 6e étage sans ascenseur

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Digital : Axa s'adresse aux jeunes du 6e étage sans ascenseur

Axa France lance une campagne digitale à destination des moins de 30 ans, pas toujours les mieux lotis côté logement.

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Un appartement au 6e étage, sans ascenseur ? Tel est le lot quotidien de nombreux "jeunes" en quête d'indépendance, relève Axa France. Pour ces courageux locataires, Switch by Axa, le programme d'assurance et banque d'Axa France dédié aux 18-29 ans, lance la campagne digitale #QuandTuVisAu6ème. Objectif visé par la société : faire connaître à la cible des moins de 30 ans ses offres et services afin de les aider à gérer leur déménagement - réduction sur le camion de déménagement, les cartons, les travaux, par exemple - et leur vie quotidienne - tarifs préférentiels et livraison gratuite sur l'électroménager et la hi-fi, notamment.

Et, pourquoi pas, transformer sur le long cours, ces prospects en clients de ses produits auto, habitation, santé et banque.

#QuandTuVisAu6ème

Au programme de la campagne marketing réalisée avec l'agence Marcel : l'incitation à partager, avec humour, les galères liées au fait de vivre au 6e étage sans ascenseur, sur les réseaux sociaux. Ainsi, du 24 au 28 août 2015 minuit, un premier volet participatif, avec 4 films courts, invite les internautes à raconter leurs expériences, avec le hashtag #QuantTuVisAu6ème sur Twitter, Facebook et Instagram. Même les community managers d'Interflora et de GDF Suez Dolce Vita ont sauté le pas.

"Le voisin", "la météo", "le pain", "les courses" composent les quatre spots de la campagne.


À gagner : le réaménagement complet d'un appartement par Shake My Blog et des lots d'équipements.

Mettre en scène son ascension jusqu'au 6e étage - plus ou moins - sans ascenseur : c'est, également, ce que propose Switch by Axa, via le site quandtuvisau6eme.com. Les twittos peuvent, ainsi, transformer leur timeline "en cage d'escalier loufoque, explique la marque, "grâce à une cascade de tweets" en gifs animés.

La dernière brique de la campagne sera posée le 29 août, avec deux films mettant en scène les services Switch by Axa, allégeant le quotidien de ces jeunes locataires, qui prendront le relais du volet participatif.

Retrouvez ici l'interview d'Isabelle Duvernay, directrice de la marque d'Axa France, qui explique le contexte de la nouvelle campagne digitale d'Axa et les résultats attendus par la marque.

Isabelle Duvernay, directrice de la marque d'Axa France, explique le contexte de la nouvelle campagne digitale d'Axa et les résultats attendus par la marque.

emarketing.fr : Dans quel cadre avez-vous lancé cette campagne #QuandTuVisAu6ème ?

Isabelle Duvernay : Au sein d'AXA France, nous avons lancé en 2013 Switch by AXA, un programme dédié aux jeunes de 18-29 ans qui propose des offres et des services spécifiques. Notre constat est que les jeunes ont deux besoins prioritaires en matière d'assurance : l'assurance de leur voiture et celle de leur habitation. Par ailleurs, le mois de juin est une période clé en termes de souscription d'assurance automobile. C'est pourquoi, nous avions largement communiqué auprès de la cible de Switch by AXA avec l'opération #JeVeuxRentrerEn qui permettait de gagner des retours de soirée très décalés.

La rentrée est, quant à elle, et naturellement la période propice à la souscription de l'assurance habitation. C'est pour cela que nous avons fait le choix de prendre la parole sur l'axe habitation depuis lundi et ce pour une durée de 3 semaines.

Notre stratégie de communication sur les jeunes repose sur des concepts décalés. L'objectif des communications de Switch by AXA est donc d'engager les jeunes, de créer de la proximité et de réchauffer notre image auprès de cette cible, en leur parlant avec les bons codes. Les moyens utilisés sont donc très digitaux avec un fort focus sur les réseaux sociaux les plus utilisés par cette cible : Twitter, Facebook, Instagram et Youtube.

emarketing.fr : Quels résultats en attendez-vous ?

Isabelle Duvernay : Nous cherchons avant tout à renforcer la notoriété, l'image et la préférence d'AXA auprès des jeunes. Par ailleurs nous suivons de près l'engagement et la tonalité sur les différents réseaux sociaux utilisés, plus que la volumétrie. En termes de retours quantitatifs, nous souhaitons faire encore mieux que la campagne de juin, #JeVeuxRentrerEn, qui a déjà été un vrai succès. Nos critères de succès seront notamment le nombre de vidéos vues et leur viralisation, la génération de contenus par les internautes autour de la campagne, le nombre et la qualité des conversations échangées et enfin les interactions avec d'autres marques.

 
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