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Carrefour s'offre une campagne de communication massive pour sa MDD “Les Cosmétiques Design Paris”

Carrefour lance sa marque propre, Les Cosmétiques Design Paris, pour la fête des mères. L'enseigne s'offre deux films de 20 secondes en prime time, et une campagne d'affichage nationale est menée en parallèle ainsi que des insertions presse et digital.

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
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Carrefour s'offre une campagne de communication massive pour sa MDD “Les Cosmétiques Design Paris”

Le recours à la communication pour lancer une marque est un parcours obligé et bien balisé. Fût-elle la nouvelle MDD du premier distributeur français. Les Cosmétiques Design Paris (dont nous avions annoncé le lancement) feront leur apparition en rayons pour la fête des mères avec la gamme maquillage. Le design est signé par l'Agence Desdoigts & Associés (principales références : Clarins, Dr Pierre RIcaud, Yves Saint Laurent Beauté, Sephora, Clarins Men,
Coty Beauty Adidas, My Blend, Lacoste, Nicolas Feuillatte…)

Carrefour est donc parti en campagne avec son agence Publicis. Depuis dimanche soir, on peut voir deux films de 20 secondes sur les principales chaînes de télévision (et ce jusqu'au 6 juin prochain). Une campagne d’affichage, des insertions en presse féminine tout comme une campagne web complètent le dispositif média (Havas Media).

L'innovation relationnelle la plus remarquée du dispositif de lancement consiste en de grands panneaux interactifs (à la Madeleine et Gare de Lyon installés jusqu'au 30 mai)  recouverts de photos de 220 produits. Avec un smartphone, on peut flasher leur code et tenter de gagner un bon d'achat et des cadeaux.

Au niveau contenus de marque et marketing relationnel, un partenariat stratégique a été négocié avec le site Auféminin.com, "Les bons plans des netmums", avec des tests des produits, des vitrines virtuelles et des avis de consommatrices. MyLittleParis relaie également le lancement dans ses emails partenaires.

Le dispositif interactif place de la Madeleine à Paris

Avec des prix inférieurs de 20 à 35 % par rapport à ses concurrents, Carrefour vise le même succès qu'avec ses MDD alimentaire Reflets de France et textile TEX. En France, les ventes de cosmétiques sous marques propres représentent moins de 10% du chiffre d'affaires réalisé par Carrefour avec l'ensemble de ses produits vendus sous "MDD".

Le marché français des parfums et cosmétiques, tous circuits de distribution confondus, est estimé à environ 6,6 milliards d'euros, dont 2,6 milliards pour le seul circuit de la grande distribution. Depuis le début de l'année, le titre affiche l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC 40 avec un recul de 21%, après un recul historique de 25% en 2011 (source Reuters)

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