Avec une augmentation de 14,4 % entre mai 2006 et mai 2005, les recettes publicitaires plurimédia atteignent aujourd'hui 1,29 million d'euros, selon Yacast.
Je m'abonne
Yacast note une bonne progression des investissements en mai 2006 avec une progression des recettes publicitaires de 14,4 %, soit un chiffre d'affaires de 1 290 762 K€ contre 1 127 847 K€ en mai 2005. Le nombre des messages est en augmentation (+ 20,3 %, soit 329 622 messages) mais le nombre d'annonceurs actifs est lui en légère régression (- 1,3 %, soit 3 795 annonceurs actifs).
Dans le Top 10 Familles, par ordre d'investissement, on trouve en tête : l'Alimentation, + 11,7 % en CA et une PDM de 12,6 %, le Transport, respectivement + 19,6 % et 10,8 % et les Télécommunications, + 31,9 % et 10,5 %, les Services, + 21 % et 9,3 %, la Distribution, + 11,8 % et 7,8 %. Une seule famille s'affiche avec un très léger repli : la Toilette Beauté, - 0,4 % et 10,7 %.
Dans le détail des médias, on remarque la poursuite de l'envolée des investissements télé en mai 2006 avec + 16,5 % vs mai 2005 (rappel : + 12,6 % en avril 2006 vs avril 2005), pour les chaînes hertziennes (+ 15,7 %), mais surtout pour les chaînes diffusées via la TNT, le câble et le satellite (+ 26,2 %). Forte hausse également pour le cinéma avec un CA à + 50,4 %. La presse est également en bonne progression de 12,2 % . Progression limitée en revanche pour les investissements publicitaires en radio (+ 11 % en CA).
Je m'abonne