Anniversaire de marque : Perrier by Warhol
Perrier, c'est encore fou après 150 ans d'existence. Pour fêter cet anniversaire, les équipes marketing ont choisi Andy Warhol et le pop art comme territoire d'expression. L'artiste avait collaboré il y a 30 ans avec la marque. Un patrimoine toujours d'actualité. Nostalgie, quand tu nous tiens...
Je m'abonneEn 1983, Jean d'Avray - l'inventeur de "Perrier c'est fou !"- rencontre Andy Warhol à New York. L'artiste peint ensuite 38 toiles, autour de l'eau française extravagante. 30 ans plus tard, pour fêter ses 150 ans, la marque du groupe Nestlé utilise ce travail. "La collection anniversaire "Perrier By Warhol" est une réédition de l'oeuvre de Warhol " explique Fabienne Bravard, directrice de marques d'eaux gazeuses Nestlé France "une collection collector sera présente dans les points de vente fin février- début mars sous les formats classiques verre et cannette ainsi qu'une édition limitée Roland Garros".
Mixology & Secret Place
"En 2013, le concept Mixology se poursuit" continue Fabienne Bravard "avec une recette Pop 150 ans crée par le chef Laurent Greco à base de citron, poire et paillettes d'or". L'animation en grande distribution se fera à travers deux formats de bars : l'un de 25m2 qui va "tourner" sur 20 dates et l'un plus petit et flexible (3 m2) pour toucher plus de consommateurs notamment dans les zones de flux, 50 dates sont prévues. Perrier détient une part de marché de 16,6 % sur les eaux gazeuses, en hausse de 1,7 point sur un an.
Enfin, la marque lancera une activation digitale mondiale (19 pays) en avril prochain avec un dispositif baptisé Secret Place. " Le but de ce jeu permettra à chaque participant, à travers les yeux de 60 invités les plus décalés et les plus inattendus de vivre une soirée inédite." explique encore Fabienne Bravard.
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