Recherche

Afrique du Sud : Volkswagen joue la carte “écologie”

Pour promouvoir un de ses premiers véhicules écologiques, le constructeur allemand a organisé une campagne de “green marketing” dans la presse sud-africaine.

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Afrique du Sud : Volkswagen joue la carte “écologie”

Souvent montré du doigt pour son manque d'engagement écologique, Volkswagen a réagi dans sa dernière campagne en Afrique du Sud.

L'agence Ogilvy de Cape Town a en effet imaginé une opération marketing sur le thème du recyclage dans le magazine AA Traveller.

Pour faire la promotion d'un de ses premiers véhicules écologiques (the Bluemotion Label), le constructeur automobile allemand a inséré un timbre autocollant dans la revue de voyages.

Le but ? Inciter les lecteurs à renvoyer le magazine directement au centre de recyclage de Cape Town une fois lu, pour le recycler, et ainsi éviter de gaspiller du papier.

Volkswagen indique en effet que 77% des magazines sont jetés à la poubelle (d'après une étude Harvard).

La campagne en images ci-dessous :

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page