L'Acsel lance un nouveau prix pour récompenser les meilleures initiatives numériques
L'acsel (l'Association de l'économie numérique) lance les "Acsel du numérique", prix destinés à récompenser les meilleures initiatives numériques. La remise des prix aura lieu, début avril, à Paris.
L’Acsel, l'Association de l'économie numérique, lance les "Acsel du numérique", prix destinés à récompenser les meilleures initiatives numériques qui seront remis début avril à Paris. Cette première édition se tient sous le haut patronage du Secrétariat d’État chargé de la Prospective et du Développement de l’économie numérique.
« À travers les "Acsel du numérique", l'Association souhaite mettre à l'honneur toutes les initiatives qui, en France, témoignent de la richesse, de la variété et du dynamisme de l'économie numérique et placer le numérique au cœur de sa dimension économique et sociétale », précise Pierre Kosciusko-Morizet, président de l’Association.
L’Acsel réunira un jury de personnalités du monde de l’économie et a choisi de confier l’expertise des sociétés sélectionnées au cabinet Ernst & Young et l’organisation de l’événement à Éditialis, groupe éditeur d'E-commerce Magazine.
Les "ACSEL du numérique" attribueront :
– Le prix de l’e-transformation qui reviendra à une société traditionnelle qui a su améliorer son chiffre d’affaires, sa rentabilité, sa productivité en intégrant les nouvelles technologies ;
– Le prix du pure player qui récompensera une société dont l’activité est majoritairement numérique et qui a su développer un nouveau modèle ;
– Le prix de l’Internet citoyen encouragera une initiative citoyenne, écologique, humanitaire, sociale :
– Le grand prix du jury consacrera une personnalité ayant particulièrement œuvré pour le développement de l’économie numérique en France.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média