Recherche

Xiaomi, Burger King, Planet Fitness... Les 10 idées marketing de la semaine (8 au 12 janvier)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : El Corte Inglés voit ses sacs... s'envoler, Mercedes transforme ses voitures en "orchestre" avec Will.i.am et Duolingo fait un clin d'oeil à KFC en métamorphosant sa mascotte en Colonel Sanders et en ouvrant un... KFD.

Je m'abonne
  • Imprimer

Estrella Galicia vole un bijou à Cristina Pedroche grâce à Netflix et Berlin : Phase 1

Un scénario digne de Lupin... ou de Berlin ! La célèbre présentatrice de la chaîne espagnole Antena 3, Cristina Pedroche, s'est récemment montrée sur les réseaux sociaux et en début de son émission avec un bijou de tête. Lors de son toast avec Alberto Chicote annonçant les 12 coups de minuit de la nouvelle année, la présentatrice s'inquiète et remarque le "vol" de son bijou. Le "vol" est résolu immédiatement, à la fois à la télévision et sur les réseaux sociaux, avec une publicité mettant en vedette Pedro Alonso, l'acteur qui incarne Berlin dans La Casa de Papel. Sa présence n'est d'ailleurs pas fortuite, puisque le spin-off de la série à succès, Berlin, vient d'être diffusé. Avec l'aide de l'agence CyW, la publicité est filmée comme si le "vol" et la découverte du voleur se déroulaient en temps réel. La brasserie souhaite faire un pas de plus dans sa stratégie publicitaire, en créant, avec la complicité de Netflix, un scénario intrigant autour de ce moment télévisuel le plus regardé de l'année en Espagne.

À lire sur Marketing Directo

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page