Cheetos, Sidaction, Jenifer... Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 octobre)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Cheetos construit une statue géante à l'effigie de son biscuit apéro, Sidaction sensibilise au VIH.Sida avec un Kamasutra LGBT+, Jenifer copie Willy Wonka pour booster les ventes de ses albums et AuNomdelaTerre.tv boycotte la Coupe du monde au Qatar.
Je m'abonne
La marque Vrai se lance sur le réseau social BeReal
Quelle marque aurait pu être plus cohérente sur BeReal, le réseau social "sans artifice", que Vrai ? La marque bio de yaourts, accompagnée par l'agence Brand Station, dit être la première à se lancer sur cette plateforme "anti-Instagram" pour "célébrer ses valeurs de transparence et d'authenticité". Depuis le 5 septembre, les utilisateurs de BeReal peuvent découvrir comment les agriculteurs partenaires de Vrai travaillent au quotidien et comment les produits sont fabriqués, sans filtre. La marque a ainsi laissé les rênes de son compte à ses collaborateurs et aux éleveurs. Ce lancement s'inscrit dans la démarche de transparence de la marque, qui travaille avec le collectif #EnVérité pour garantir une information simple sur ses produits que ce soit on pack ou sur les réseaux sociaux.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque