Recherche

Burger King, Microsoft, Celio... Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 mars)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : ColorWare revisite l'Apple Pencil pour iPad, Celio s'affiche en grand dans l'Hexagone, Hugo Boss débarque dans la plateforme de jeux vidéo Roblox...

Je m'abonne
  • Imprimer

Au Japon, McDonald's commercialise un parfum à l'odeur... de frites !

Pour la Journée internationale des droits des femmes, de nombreuses marques imaginent des campagnes plus engagées les unes que les autres, à l'image du média 20 minutes qui a entièrement consacré sa homepage aux femmes ou du Chocolat des Français et sa collection de gourmandises célébrant les femmes oubliées de l'Histoire. De son côté, le géant du fast-food McDonald's a décidé de rendre hommage à la gent féminine en lançant une série de parfums dont l'odeur évoque... ses fameuses frites ! Lancée au Japon, celle-ci a donc été annoncée, le 8 mars dernier, sur les réseaux sociaux : "Nous allons sortir un parfum qui sent la pomme de terre !? Venez le jour de sa sortie !", écrivait alors la division nippone de la marque à l'arche dorée. S'agit-il d'une simple blague ? En connaissant la créativité marketing déjantée de la chaîne de restauration rapide, il est permis de penser que ce parfum sera bel et bien commercialisé !


À lire dans MCE TV

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page