Burger King, Microsoft, Celio... Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 mars)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : ColorWare revisite l'Apple Pencil pour iPad, Celio s'affiche en grand dans l'Hexagone, Hugo Boss débarque dans la plateforme de jeux vidéo Roblox...
Je m'abonne
Au Japon, McDonald's commercialise un parfum à l'odeur... de frites !
Pour la Journée internationale des droits des femmes, de nombreuses marques imaginent des campagnes plus engagées les unes que les autres, à l'image du média 20 minutes qui a entièrement consacré sa homepage aux femmes ou du Chocolat des Français et sa collection de gourmandises célébrant les femmes oubliées de l'Histoire. De son côté, le géant du fast-food McDonald's a décidé de rendre hommage à la gent féminine en lançant une série de parfums dont l'odeur évoque... ses fameuses frites ! Lancée au Japon, celle-ci a donc été annoncée, le 8 mars dernier, sur les réseaux sociaux : "Nous allons sortir un parfum qui sent la pomme de terre !? Venez le jour de sa sortie !", écrivait alors la division nippone de la marque à l'arche dorée. S'agit-il d'une simple blague ? En connaissant la créativité marketing déjantée de la chaîne de restauration rapide, il est permis de penser que ce parfum sera bel et bien commercialisé !
???????????????!?
- ?????? (@McDonaldsJapan) March 6, 2024
???????????? pic.twitter.com/OBGTFdlABJ
À lire dans MCE TV
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque