Recherche

Burger King, Microsoft, Celio... Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 mars)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : ColorWare revisite l'Apple Pencil pour iPad, Celio s'affiche en grand dans l'Hexagone, Hugo Boss débarque dans la plateforme de jeux vidéo Roblox...

Je m'abonne
  • Imprimer

Au Japon, McDonald's commercialise un parfum à l'odeur... de frites !

Pour la Journée internationale des droits des femmes, de nombreuses marques imaginent des campagnes plus engagées les unes que les autres, à l'image du média 20 minutes qui a entièrement consacré sa homepage aux femmes ou du Chocolat des Français et sa collection de gourmandises célébrant les femmes oubliées de l'Histoire. De son côté, le géant du fast-food McDonald's a décidé de rendre hommage à la gent féminine en lançant une série de parfums dont l'odeur évoque... ses fameuses frites ! Lancée au Japon, celle-ci a donc été annoncée, le 8 mars dernier, sur les réseaux sociaux : "Nous allons sortir un parfum qui sent la pomme de terre !? Venez le jour de sa sortie !", écrivait alors la division nippone de la marque à l'arche dorée. S'agit-il d'une simple blague ? En connaissant la créativité marketing déjantée de la chaîne de restauration rapide, il est permis de penser que ce parfum sera bel et bien commercialisé !


À lire dans MCE TV

Microsoft lance, aux États-Unis, une Xbox en forme de Bob L'éponge

Plusieurs mois après la sortie du jeu vidéo Nickelodeon All-Star Brawl 2 - dans lequel les joueurs peuvent incarner les personnages phares de la chaîne Nickelodeon (comme Bob l'éponge, les Tortues Ninja ou encore Jimmy Neutron) - Microsoft a décidé de faire plaisir aux nostalgiques des dessins animés qui ont marqué le début du siècle. En effet, la marque américaine a lancé une console Xbox Series X en forme de... Bob l'éponge ! Commercialisée au prix de 699 dollars (rien que ça...), cette dernière est livrée avec une manette arborant les différents personnages du dessin animé et avec le fameux jeu vidéo en version numérique. Cette édition spéciale est toutefois uniquement disponible dans le pays de l'Oncle Sam.

À lire dans BFM TV

Celio s'affiche en grand dans l'Hexagone

Pour encourager les Français à "ressortir le jean" à l'approche du printemps, la marque Celio et l'agence Buzz Agency ont vu les choses en grand dans leur dernière campagne. Déployée sur les réseaux sociaux via des vidéos 3D (une tendance publicitaire intitulée FOOH), celle-ci met en scène les jeans celio en format XXL, exposés de manière ostentatoire devant des monuments emblématiques de l'Hexagone tels que la Tour Eiffel, Le Mont-Saint-Michel ou encore le Pont du Gard. En plus de cette campagne digitale, des animations seront organisées dans plusieurs centres commerciaux Westfield (les 8, 9 et 10 mars à Vélizy 2, les 15 et 16 mars à Lyon Part Dieu ou encore les 22, 23 et 24 mars au Forum des Halles), permettant aux passants de découvrir, pour de vrai, les jeans géants de la marque. Pas de panique : La taille de ces derniers sera tout de même évidemment revue à la baisse... Un partenariat sera aussi mis en place avec le basketteur français Vincent Pourchot, également connu pour être l'homme le plus grand du pays.

Burger King et Fila lanceront au printemps une paire de baskets spéciales... Whopper !

McDonald's n'est pas la seule enseigne de restauration rapide à avoir un sens créatif aiguisé en matière d'opérations marketing. La chaîne de fast-food Burger King sait aussi se montrer particulièrement inventive dans ce domaine. Alors que l'année dernière, le roi du burger américain avait collaboré avec l'équipementier italien Fila pour le lancement d'une collection de streetwear arborant la célèbre flamme de l'enseigne (composée de sneakers, d'une casquette, d'un bob et d'une paire de chaussettes), les deux marques ont décidé de remettre le couvert ! Dès le printemps, Fila et Burger King offriront à 50 de leurs fans italiens une paire de baskets à l'effigie du Whopper, le fameux burger du fast-food !

Avant les JO, SCC France crée une machine à café qui fait aussi... tapis de course !

"Bouge chaque jour !" En cette année olympique, la grande cause nationale encourage les Français à pratiquer, quotidiennement, une activité sportive. Message reçu pour l'entreprise de services du numérique SCC France, supportrice officielle des JO de Paris 2024 : Cette dernière a imaginé une machine à café - baptisée "Run for coffe" - intégrant un tapis de course. Conçu en partenariat avec l'agence The Pill, cet objet insolite récompense l'effort physique des collaborateurs de l'entreprise en offrant un café à tout employé ayant parcouru 300 mètres sur le tapis. De plus, certaines tasses à café dissimulent un code qui offre la possibilité de remporter des cadeaux Paris 2024.

À lire dans Creapills

Hugo Boss débarque dans la plateforme de jeux vidéo Roblox

Roblox est décidément un terrain particulièrement attractif pour les annonceurs. Après Nike, Ralph Lauren, Hyundai ou encore Gucci, c'est au tour de la marque allemande Hugo Boss de faire son entrée dans la plateforme. Pour "se connecter à la culture des jeunes", cette dernière a dévoilé, le 6 mars dernier à Berlin, son monde virtuel Planet Hugo : un écosystème d'expériences exclusives sur Roblox. "Visant son public Gen Z, Hugo a exploité l'évènement de lancement (Ndlr : de sa dernière collection) pour activer les espaces de jeu et de métavers en tant que territoires d'intérêts culturel clés. Avec Planet Hugo, la marque exploite la gamification, l'expression et l'exploration de soir : tous les aspects propres à l'ADN de Hugo et des valeurs de Roblox", a déclaré Nadia Kokni, vice-présidente marketing et communication chez Hugo Boss.

Lego et Nintendo s'associent pour une collection de jouets spéciale Animal Crossing

Après Microsoft et Nickelodeon, au tour de Nintendo et de Lego d'annoncer un partenariat qui devrait réjouir bon nombre de fans des deux univers. En ce début du mois de mars, les deux marques ont en effet lancé une nouvelle collection de Lego à l'effigie des personnages d'Animal Crossing, le jeu vidéo de simulation de vie dans lequel les joueurs vivent dans un village entièrement habité par nos amis les bêtes. Composée de cinq sets inédits, cette collection comprend notamment le bateau de la tortue Amiral et l'île de Mathéo l'écureuil (233 pièces, 29 euros), ou encore la maison de l'adjointe au maire Marie (389 pièces, 39 euros).

La marque américaine Digiorno offre des coupons lorsqu'une pizza n'est pas parfaitement ronde

Qui n'a pas un jour reçu une pizza cramée, pliée, écrasée ou encore avec des ingrédients qui manquent à l'appel ? Pour célébrer le Pi Day (la journée qui rend hommage à la lettre grecque pi) qui se tient le 14 mars, la marque américaine de pizzas Digiorno lance le programme Digiorno Pizza Rescue. Disponible jusqu'au 11 avril aux États-Unis, celui-ci vise à offrir des coupons de réductions à tout client qui a reçu une pizza imparfaite. Le montant de la remise est alors défini en fonction de l'étendue des dégâts. "Digiorno connaît l'importance de savourer le goût fraîchement cuit qu'une pizza parfaitement ronde peut offrir. Elle souhaite donc que les amateurs de pizza fidèles soient récompensés pour les incidents qui peuvent être causés par la commande, en livraison ou à emporter", affirme la marque dans un communiqué.

ColorWare revisite l'Apple Pencil pour iPad

Spécialisée dans l'élaboration de gadgets personnalisés, la marque ColorWare a récemment conçu un stylet destiné aux iPad - aussi appelé Apple Pencil - imitant (à la perfection !) un crayon à papier. Proposant les mêmes fonctionnalités que l'Apple Pencil d'origine, cet objet insolite est à retrouver sur le site internet de la marque. Mais pour s'offrir ce crayon à papier très spécial, il faut mettre la main au portefeuille : le stylet de ColorWare est vendu pour la modique somme de près de... 200 euros !

À lire dans Creapills

Les Diables Rouges rendent hommage à Tintin !

Trois mois avant le coup d'envoi de l'Euro 2024 qui se tiendra en Allemagne à partir du 14 juin prochain, l'équipe de Belgique a décidé d'arborer un maillot rendant hommage à Tintin, le célèbre personnage de bande dessinée créée par Hergé. Tandis que les coéquipiers de Kevin de Bruyne garderont leur fameuse tunique rouge et noire pour leur maillot domicile, ils pourront également porter un ensemble aux couleurs du costume du maître de Milou. En effet, le short beige et le haut bleu ciel de la tenue extérieure des Diables Rouges ressemblent comme deux gouttes d'eau aux habits de Tintin. Un joli hommage qui portera chance aux joueurs du Plat Pays ?

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page