Recherche

[Best-of 2024] Les initiatives marketing les plus déjantées

Publié par Matis Demazeau le

Découvrez notre sélection des campagnes et des opérations les plus loufoques de ce premier semestre de l'année 2024. Balenciaga, Waffle Factory, Stella Artois...

Je m'abonne
  • Imprimer

Stella Artois dévoile une collection de vêtements qui aide à... voler ses verres

Constatant le vol récurrent des verres de bière portant son logo dans les bars et les boîtes de nuit, Stella Artois a décidé... d'aider les voleurs ! En Amérique latine, la marque belge, accompagnée par les agences VML Chili et David New York, a dévoilé une collection de vêtements et d'accessoires qui facilitent le chapardage de ses verres.

Lire la suite ici

Balenciaga sort un sac en forme de... paquet de chips

La marque de luxe Balenciaga a commercialisé, en février, une série de trois sacs "paquet de chips" (cheese & onion, salt and vinegar et spicy chili). Pour s'offrir l'un d'entre eux, les fans de la marque devaient débourser... 1 550 euros !

Lire la suite ici

Burger King et Fila s'associent pour offrir des paires de baskets spéciales... Whopper !

Alors que l'année dernière, le roi du burger américain avait collaboré avec l'équipementier italien Fila pour le lancement d'une collection de streetwear arborant la célèbre flamme de l'enseigne, les deux marques ont décidé de remettre le couvert au printemps dernier ! Fila et Burger King ont ainsi offert à 50 de leurs fans italiens une paire de baskets à l'effigie du Whopper, le fameux burger du fast-food !

Lire la suite ici

SCC France crée une machine à café qui fait aussi... tapis de course !

Supportrice officielle des JO de Paris 2024, l'entreprise de services du numérique SCC France a imaginé une machine à café - baptisée "Run for coffe" - intégrant un tapis de course. Conçu en partenariat avec l'agence The Pill, cet objet insolite récompense l'effort physique des collaborateurs de l'entreprise en offrant un café à tout employé ayant parcouru 300 mètres sur le tapis.

Lire la suite ici

Les Diables Rouges rendent hommage à Tintin !

Du 14 juin au 1er juillet (date de leur - énième - élimination face aux Bleus...), les joueurs de la Belgique ont arboré pour l'Euro 2024, un maillot rendant hommage à Tintin, le célèbre personnage de bande dessinée créée par Hergé.

Lire la suite ici

Waffle Factory dévoile son lit... gaufre

À l'occasion de la Journée internationale de la gaufre, le 25 mars, l'enseigne Waffle Factory a offert, via un jeu-concours, un lit gaufre à l'un des participants.

Lire la suite ici

Prêts à scanner le QR code de Glide Pizza ?

Une pizzeria d'Atlanta (Géorgie) a eu, en avril, une idée particulièrement déjantée : elle offrait des pizzas à tous les passants qui parvenaient à scanner un QR code imprimé sur le déguisement d'une mascotte de la marque... qui mettait tout en oeuvre pour le cacher.

Lire la suite ici

En Espagne, Heinz dévoile une bague qui distribue... du ketchup !

Pour permettre aux adeptes du ketchup de mettre discrètement cette sauce dans leur plat, Heinz Espagne et l'agence Dentsu Creative Iberia ont dévoilé la "Joya Oculta" ("joyau caché" en français), une bague spécialement conçue pour distribuer du ketchup !

Lire la suite ici

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page