Recherche

TheFork supprime les utilisateurs qui ne se présentent pas au restaurant

Pour lutter contre le phénomène du "no-show", le spécialiste de la réservation de restaurants en ligne TheFork a décidé de désactiver les utilisateurs de sa plateforme qui ne se présentent pas au restaurant sans avoir annulé leur réservation.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
TheFork supprime les utilisateurs qui ne se présentent pas au restaurant
Getting your Trinity Audio player ready...

Après le "resto basket", le "no-show" ! Cette pratique, qui consiste à ne pas honorer une réservation sans prévenir l'établissement au préalable, représente un véritable fléau pour les restaurateurs.

Bien qu'en France, le taux de no-show soit un des plus bas d'Europe (3 % environ depuis le début de l'année), la plateforme TheFork, spécialiste de la réservation de restaurants en ligne, a décidé de prendre ce sujet à bras-le-corps : "Ce n'est pas seulement une source de frustration, il a des répercussions concrètes sur la gestion des stocks, le personnel, et surtout sur le chiffre d'affaires des restaurateurs pouvant représenter jusqu'à 20 % de leur chiffre d'affaires", constate-t-elle

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page