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Qonto déploie une campagne d'influence locale avec Dentsu X et 366

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Qonto déploie une campagne d'influence locale avec Dentsu X et 366

Dentsu X et 366 accompagnent l'entreprise de services financiers Qonto dans le tournant de sa stratégie média visant à accroître sa notoriété locale.

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Pour renforcer son lien avec sa communauté entrepreneuriale locale, l'entreprise de gestion financière des TPE-PME Qonto a confié à Dentsu X - l'agence média de l'expérience lancée en 2018 par le groupe Dentsu - et à la régie publicitaire 366 le soin de concevoir une campagne d'influence locale, privilégiant des actions "plus ciblées et tactiques".

La présentation du parcours de 4 influenceurs

L'idée de cette campagne est simple : quatre influenceurs venant de différentes villes de France (Marseille, Lyon, Lille et Bordeaux) vont raconter leur parcours entrepreneurial et mettront en avant la façon dont les solutions comme Qonto les aident dans leur quotidien. "À travers ce partenariat, nous mettons en avant l'expérience des entrepreneurs, les défis liés au processus de création d'entreprise & comment Qonto répond à ces besoins d'une façon ancrée, crédible et engageante", indique Constance Bodel, directrice des OPS de 366, dans un communiqué.

Une première opération menée avec Thibaut Modelia, créateur de contenu et dirigeant d'une agence de production, a ainsi été imaginée à travers la publication d'un article sponsorisé dans les colonnes du média local La Provence et la diffusion d'une vidéo promotionnelle sur ses réseaux sociaux.



L'objectif de cette campagne est de positionner l'entreprise de services financiers comme "le partenaire idéal qui accompagne les entrepreneurs, du lancement de leur entreprise à la gestion quotidienne de leurs finances professionnelles, grâce au compte pro 100% en ligne et aux outils intégrés de Qonto", comme elle le précise dans le communiqué.

En plus des contenus des influenceurs locaux, le dispositif complet intègre la médiatisation de ces contenus via des e-publis (native ads), du display classique (format émergent Smartcover) et de la vidéo en ligne, notamment sur le tout nouveau format vidéo Vertical.

 
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