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McDonald's s'offre officiellement le naming de la Ligue 1

C'était pressenti et c'est désormais officiel : la chaîne de fast-food McDonald's a signé un contrat de naming avec la LFP. La Ligue 1 Uber Eats s'appellera donc, dès la saison prochaine, la Ligue 1 McDonald's !

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
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McDonald's s'offre officiellement le naming de la Ligue 1

Le championnat français change de nom ! Après Conforama et Uber Eats, la chaîne de restauration rapide McDonald's deviendra, dès la saison prochaine, le "partenaire titre" de la compétition. Place donc à la Ligue 1 McDonald's à compter du 1er juillet et ce, pour les trois prochaines saisons.

Montant de l'opération ? 30 millions d'euros par saison ! Les départs de stars planétaires telles que Lionel Messi et Neymar l'année dernière et celui de Kylian Mbappé à l'issue de cette saison 2023-2024 n'auront donc pas entaché l'attractivité du championnat hexagonal auprès des annonceurs. En effet, le montant du contrat de naming est deux fois plus important que celui jusqu'alors conclu avec la marque Uber Eats. "À l'heure où l'engouement pour la Ligue 1 n'a jamais été aussi fort, avec notamment des affluences records dans les stades, accueillir une enseigne internationale comme McDonald's dans la maison du football professionnel français constitue un signal très fort de l'attractivité de la Ligue 1", se félicite Vincent Labrune, président de la Ligue de Football Professionnel (LFP).


Quelles synergies entre les deux univers ?

Fast-food et sport font-ils vraiment bon ménage ? Jacques Mignault, président de McDonald's France, a anticipé les éventuelles critiques en présentant les différentes synergies existantes entre la compétition et sa marque : "McDonald's et la Ligue 1, c'est un partenariat qui fait parfaitement sens. En famille ou entre amis, les supporters des clubs de Ligue 1 sont toujours très nombreux à associer un moment McDonald's et une journée de Ligue 1. Fort de ce lien étroit, nous comptons contribuer à permettre à un nombre encore plus large d'amoureux du ballon rond de vivre pleinement leur passion", confie-t-il dans un communiqué.

Pour sa part, Vincent Labrune affirme que "cet accord majeur marque l'union entre deux univers populaires et accessibles, et indissociables pour de nombreux supporters". De nombreuses activations en direction des fans et de tous les consommateurs qui ont l'habitude de fréquenter les restaurants McDonald's seront proposées. "Nous allons aussi avoir une attention toute particulière pour permettre aux jeunes sportifs amateurs de vivre des expériences inoubliables dans le cadre de ce nouveau partenariat", précise le président de la filiale française de l'entreprise à l'arche dorée.

La lutte contre la sédentarité et la promotion de programmes sociétaux et environnementaux seront également à l'ordre du jour pour les trois prochaines saisons de la compétition à travers ce nouveau partenariat.

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