Mattel innove avec Ma Première Barbie, une poupée pour les tout-petits
Mattel, la société créatrice de Barbie, renouvelle son offre produits avec Ma Première Barbie, une poupée destinée aux enfants d'âge périscolaire.
Mattel, la société américaine spécialisée dans les jouets et les jeux, a mené une étude sur le terrain afin de mieux comprendre la demande et les attentes des parents. C'est à la suite de cette étude qu'est née : Ma Première Barbie. Les recherches menées par Mattel ont démontré que même si de nombreux parents souhaitent acheter des poupées Barbie à leurs enfants, nombreux sont ceux qui considèrent que leurs enfants n'ont pas acquis une motricité assez fine pour la manipuler sans avoir recours à l'aide d'un adulte. 60 % des parents interrogés ont évoqué un frein lié à la dextérité.
Pour répondre à ce problème, Mattel propose une toute nouvelle Barbie spécialement conçue pour les enfants d'âge préscolaire. Ma Première Barbie est une gamme composée de poupées et d'accessoires adaptés aux mains les plus petites, pour conquérir une nouvelle cible. La nouvelle poupée Mattel est plus grande et sa texture permet une manipulation plus simple. Ces poupées sont également capables de se tenir debout, sont souples, et plus faciles à habiller.
Une Barbie qui accompagne le développement ?
Dans un objectif pédagogique et éducatif, Mattel propose cette poupée pour que les plus petits puissent reproduire des routines du quotidien : se brosser les cheveux, changer de tenue, se préparer pour aller au lit... Sans l'aide des parents. En effet, en 2022 la société Barbie et des neuroscientifiques de l'université de Cardiff ont mené une étude qui, en s'appuyant sur de l'imagerie cérébrale, a permis de révéler que jouer à la poupée permettrait aux enfants de développer davantage leur sociabilité et leurs interactions avec les autres.
« Les informations que nous recueillons auprès des parents lors de nos discussions ouvertes sont essentielles à notre évolution, et la ligne Ma Première Barbie est l'illustration parfaite de cette approche que nous privilégions. Grâce à nos recherches, nous avons décelé l'opportunité d'élargir notre gamme avec une offre spécifiquement adaptée aux enfants d'âge préscolaire, afin de répondre au désir des parents de faire découvrir Barbie à leurs jeunes enfants avec une ligne dédiée. Le design et la texture uniques de Ma Première Barbie, ses vêtements et accessoires faciles à enfiler permettront à un plus grand nombre d'enfants d'imaginer toutes les histoires dont ils peuvent rêver », déclare Lisa McKnight, Vice-Présidente exécutive et Responsable mondiale de Barbie et de la catégorie poupées de Mattel, dans un communiqué.
Cette nouvelle gamme Ma Première Barbie est disponible depuis le mois de janvier pour 23,99 euros. Son lancement est accompagné d'une nouvelle émission intitulée « Ma Première Barbie : joyeuse journée de rêve ! » sur la chaîne YouTube de Barbie.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque