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Le leader mondial du donut Dunkin' débarque en France

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Le leader mondial du donut Dunkin' débarque en France

En 2025, l'enseigne américaine Dunkin' ouvrira les portes de son premier point de vente à Paris, avant de s'implanter vers d'autres grandes villes hexagonales comme Lyon et Montpellier.

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Le donut détrônera-t-il les viennoiseries dans le pays du croissant ? Après l'arrivée de l'enseigne Krispy Kreme en France à la fin de l'année 2023, un autre géant américain du donut s'apprête à faire son apparition dans l'Hexagone. Dès le début de l'année prochaine, Dunkin' - qui compte plus de 13 700 points de vente dans le monde dont près de 10 000 aux États-Unis - s'implantera "de manière significative" sur le territoire français avec l'ouverture d'un premier établissement dans la capitale.

D'autres grandes villes comme Lyon ou Montpellier devraient aussi prochainement accueillir le leader mondial du donut. Cette nouvelle était attendue par bon nombre de consommateurs français. Une page Facebook appelée "Pour l'arrivée de Dunkin Donut's en France" comprenant plus de 3 000 followers avait même vu le jour.

L'enseigne sera exploitée en France par Quick Service Restaurant Platform (Burger King, Quick, O'Tacos). "Nous sommes heureux d'annoncer que QSPR et Inspire Brands (Ndlr : le groupe auquel Dunkin' appartient) ont signé un accord exclusif pour amener Dunkin' en France. Nous sommes tous reconnaissants et ravis d'avoir franchi cette étape avec Dunkin' dans le cadre de notre stratégie de croissance", écrit l'exploitant sur LinkedIn.

Une aubaine pour le secteur du donut

Du point de vue de son principal concurrent Krispy Kreme, l'implantation de ce nouveau spécialiste du donut en France n'est pas vraiment perçue d'un mauvais oeil : "Dunkin' est le leader mondial du secteur. Son arrivée va permettre d'évangéliser un peu plus les Français à ce produit-là", indique Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme France, dans les colonnes des Echos.

De plus, les deux entreprises présentent des stratégies quelque peu différentes : tandis que Krispy Kreme se focalise sur la vente de ces fameux beignets ronds, Dunkin' diversifie son offre en misant davantage sur les boissons chaudes (à l'instar de Starbucks). Toujours selon Les Echos, ces produits représentent 60 % de son chiffre d'affaires outre-Atlantique.

 
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