Yum! Brands reprend la gestion de Pizza Hut en France
Yum! Brands a annoncé, mercredi 4 décembre, la reprise de la marque Pizza Hut en France. L'objectif de la nouvelle gouvernance mise en place est ainsi de rebooster la marque dans l'Hexagone.
La multinationale américaine Yum! Brands, maison mère de KFC et Taco Bell, a annoncé reprendre en charge la gestion de la marque Pizza Hut France, qui compte 129 restaurants et 57 franchisés sur le territoire hexagonal.
Avec ce rachat, l'ambition de Yum! Brands repose sur trois chantiers : le repositionnement de Pizza Hut, l'amélioration de l'expérience client et l'accélération du développement de la marque en France. Ainsi, le groupe espère permettre à la marque de bénéficier de sa "force de frappe" et de "synergies avec (ses) autres marques, notamment KFC, qui connaît une forte croissance en France depuis les dernières années", comme il l'indique dans un communiqué.
De nouvelles têtes à la gouvernance
Pour assurer le bon déroulement de la marque de pizza, Yum! Brands décide de créer une entité juridique à pizza hut France intégrée à Pizza Hut International Operating Markets (IOM) qui regroupe déjà le Royaume-Uni ainsi que l'Irlande et le Canada.
Pour assurer la direction générale de ces services, Anne Lainé - ancienne directrice marketing dans des entreprises telles que Seat France, Canal + ou encore McDonald's France - a été nommée à la direction générale de l'enseigne française. "Les Français sont les deuxièmes plus grands consommateurs de pizzas dans le monde, et nous sommes déterminés, avec nos franchisés et toute notre équipe, à leur faire redécouvrir le plaisir et la convivialité de l'offre de Pizza Hut", explique-t-elle dans le communiqué. Un engouement partagé avec le directeur général de Pizza Hut IOM, Nicolas Burquier : "Je suis ravi qu'Anne rejoigne Pizza Hut pour accélérer son développement et sa montée en gamme en France".
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