E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Burger King change son identité visuelle... et juge ses anciens logos !

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Burger King change son identité visuelle... et juge ses anciens logos !

En 2021, le fast-food américain dévoilait son nouveau logo. Mais c'est seulement en juillet 2024 que ce dernier a officiellement fait son apparition. L'occasion pour la chaîne de juger ses anciens logos sur les réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Trois années. C'est le temps qu'il aura fallu à Burger King France pour officialiser son changement de logo. Annoncé en 2021, celui-ci est visible sur les réseaux sociaux, le site internet et l'application de l'enseigne de burgers seulement depuis la fin du mois de juillet. "Vu qu'il est vintage, on a attendu 3 ans pour le mettre en photo de profil", raille-t-elle sur le réseau social X.



En forme de burger et coloré de la même manière (ou presque) que deux de ses précédents logos, ce nouvel emblème se veut "simple et amusant", comme l'expliquait l'entreprise dans un communiqué publié en 2021.

Une analyse pour les 7 logos de Burger King

Et pour l'occasion, Burger King a décidé de commenter, de manière autocritique, tous ses anciens logos. "Depuis 1954, on a changé de look pas mal de fois. Vous nous connaissez, on est taquin. On s'est dit qu'on allait juger tous nos logos. Notre préf, c'est le nouveau. Et vous ?", écrit la marque sur LinkedIn.


Tandis que le tout premier visuel Burger King était en forme de soleil ("1954, un début ensoleillé visiblement"), le deuxième comportait, selon l'enseigne, une police assez effrayante ("Euh, c'est Halloween ?") et le troisième "trop de détails". Les commentaires "Ouais, pas mal" et "Petite beauté, on aime" accompagnent les deux qui suivirent (ceux ayant inspiré Burger King pour son dernier logo). Enfin, alors qu'un "gros changement" a été opéré entre 1999 et 2024, le logo historique de Burger King a donc fait son "grand retour". "On l'adore", conclut la marque.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande