France Travail s'offre une nouvelle identité visuelle et... une nouvelle marque !
L'établissement public France Travail a annoncé faire équipe avec les agences The Good Company et The Good Design pour "ouvrir un nouveau chapitre" à l'occasion de la création de sa nouvelle marque France Travail Pro. Une campagne diffusée à partir du 28 octobre dans la presse, la radio et le digital accompagnera ce lancement.
C'est en janvier 2024 que Pôle emploi changeait d'identité et devenait "France Travail". Derrière cette transformation se cachait en réalité un remaniement entier de l'agence gouvernementale, à travers la création d'une nouvelle identité. L'agence The Good Design, dédiée au design de marque, a été sélectionnée pour accompagner France Travail dans ce changement interne et approfondi. Après la création du nouveau logo, celle-ci a ainsi été mandatée pour imaginer le nouveau territoire graphique de l'établissement public.
Composé "d'une palette colorielle riche et harmonieuse et d'un univers illustratif chaleureux", c'est un système graphique modulable qui a été choisi. "En définitive : un design moderne et épuré, fidèle à l'ambition de la marque, sans artifice, mais avec un réel impact", résume Martin Caro-Lassalle, directeur de la création de The Good Design, dans un communiqué.
Accompagner le lancement d'une nouvelle marque
L'agence a aussi été sélectionnée pour travailler sur le prochain projet de la première agence du travail en France : le lancement de France Travail Pro, sa nouvelle marque destinée aux entreprises. Jusqu'à présent reconnue comme l'agence dédiée aux demandeurs d'emploi, France Travail souhaite désormais se positionner comme "l'agence du travail". L'objectif est clair pour France Travail : devenir ainsi le partenaire RH des entreprises.
Et pour l'occasion, c'est au tour de l'agence The Good Company de prendre le relais pour annoncer le lancement de cette nouvelle marque à travers le déploiement d'une campagne de communication plurimédia.
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Avec des tonalités se différenciant des anciennes prises de parole institutionnelles de France Travail, l'agence a souhaité casser les codes pour cette nouvelle campagne. "Évoluer avec son temps, c'est aussi évoluer sur la forme : une tonalité plus moderne, un discours plus clair et conversationnel qui aborde les enjeux des recruteurs sans détour. En 2024, on veut que France Travail soit perçu comme une marque qui comprend le monde de l'emploi", assure Nicolas Gadesaude, directeur de la création de The Good Company. Cette campagne est diffusée à partir du 28 octobre dans l'Hexagone et en outre-mer, en affichage, en presse, en radio et en digital.
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