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Optic 2000 réunit les frères Lebrun et les joueurs du XV de France

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Rugby, l'enseigne Optic 2000 s'est associée au groupe AUSTRALIEGAD pour lancer une campagne réunissant les frères Lebrun et les joueurs du XV de France.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
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Optic 2000 réunit les frères Lebrun et les joueurs du XV de France
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Après les Frères Lebrun en 2023 et les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, place au rugby ! À l'occasion du Tournoi des Six Nations, Optic 2000 officialise son partenariat avec la Fédération Française de Rugby et devient ainsi Partenaire majeur du XV de France masculin, XV de France Féminin et le XV des moins de 20 ans.

Ainsi, l'enseigne réaffirme clairement son ambition de devenir "l'opticien référent du sport à la vue pour tous les Français", à travers ses équipements dédiés à la pratique du sport. "Ce partenariat avec la Fédération Française de Rugby renforce notre engagement de devenir, pour tous les sportifs, un coach de confiance dans le domaine de la santé visuelle, tout en étant une référence pour l'équipement sportif", explique Benoît Jaubert, Directeur Général d'Optic 2000, dans un communiqué.

Une campagne diffusée en TV depuis le 23 février

Pour l'occasion, l'opticien confie la conception d'une campagne print et TV au groupe AUSTRALIEGAD, via ses agences AUSTRALIE (publicité) et Bros. (communication sportive). Pour celle-ci, les deux agences ont eu une idée assez improbable : réunir les pongistes Alexis et Félix Lebrun face aux joueurs du XV de France pour une partie de rugby.


Proposée en format 28 secondes, cette campagne est diffusée en TV depuis le 23 février. "Pour cette nouvelle campagne, nous sommes fiers d'avoir associé les Frères Lebrun et l'équipe du XV de France Masculin pour incarner nos messages. Ce duo inédit reflète pleinement nos valeurs du collectif, du dépassement de soi, d'exigence et d'inclusion, chères au sport et à notre coopérative", poursuit Benoît Jaubert. "L'humour fait partie de notre travail pour Optic 2000. Le sport offre un terrain de jeu infini pour explorer des idées créatives, comme la rencontre entre les joueurs du XV de France et les frères Lebrun", raconte, pour sa part, Philippe Boucheron, DGA en charge de la création chez AUSTRALIEGAD.

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