Coupe du monde de rugby 2023 : les marques dans la mêlée des activations
La Coupe du monde de rugby à XV prend ses quartiers en France du 8 septembre au 28 octobre. La compétition sportive est une belle occasion pour les marques d'associer leur image aux valeurs de ce sport qui fête ses 200 ans et séduit de plus en plus de Français.
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Hippopotamus met ses restaurants aux couleurs de l'Ovalie
Dès le 7 septembre, et jusqu'à la finale, le 28 octobre 2023, les restaurants Hippopotamus adoptent les "couleurs" du rugby. Pour transporter sa clientèle dans l'univers de l'Ovalie, le "Steakhouse à la française" a imaginé l'opération "Hippo fait son XV" : habillage des vitrines et théâtralisation en salle (ballons de rugby, set de table, affiches...) sont au programme. Hippopotamus n'oublie pas de customiser les assiettes avec une carte culinaire spéciale Coupe du monde et la sélection de pièces d'exception de 5 grandes nations du rugby, également réputées pour la qualité de leurs viandes : Argentine (Maminha), Australie (Pavé Wagyu), France (Bavette d'Aloyau & Côte de boeuf), Irlande (Chuck Flap & Onglet) et Nouvelle-Zélande (Faux-filet). L'enseigne organise également son "Grand championnat des viandards", un événement 100 % digital soutenu par 5 ambassadeurs rugbymen, ancien joueur d'équipe de France et joueurs d'équipes nationales en France : Yoann Huget (France), Michael Ruru (Nouvelle-Zélande), Eoghan Masterson (Irlande), Kimami Sitauti (Australie) et José Luis Gonzales (Argentine). Durant les 7 semaines de la compétition, les ambassadeurs rugbymen devront s'affronter sur Instagram et défendre les viandes de leur nation, au rythme d'une Battle par semaine pour laquelle les clients et la communauté Hippopotamus seront invités à voter. À la clé côté clients : des dotations allant d'un voyage pour 2 en Nouvelle-Zélande et des week-ends en Irlande, à des places de match Tournoi des 6 nations et des repas chez Hippopotamus.
Hippopotamus fera aussi son XV à travers une campagne radio d'ampleur sur les ondes nationales (Les Indés, RTL, RTL2, Europe 1, Europe 2, RFM, RMC, Fun Radio) et un objectif de plus de 25 millions de contacts sur une cible 35-49 ans. En parallèle, cette campagne sera complétée d'un plan audio digital, avec une présence dans une sélection de podcasts en lien avec l'univers du rugby et les actualités sportives (Super MoscatoShow, Grand Gueules du Sport, L'Equipe, Le Flash...).
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