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AlloCiné, Quick, Yves Rocher... Les 5 campagnes de la semaine (4 - 8 septembre)

Publié par Floriane Salgues le

Rentrée des classes pour les 5 campagnes qui, exceptionnellement, ne sont pas 5... mais 6. Parmi les bons élèves cette semaine : Quick créé un spot Qarrément bon avec Eric & Ramzy, Cetelem dévoile un nouveau territoire de com', Go Student fait campagne avec Fred Testot et Yves Rocher nomme une Happiness Mana'fleur.

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Quick dévoile une pub "Qarrément Bonne"

À l'occasion du lancement de son menu "de rentrée" Qarrément Bon, avec 4 produits (un burger Qarré, des frites, une boisson et un dessert) pour 4€95 seulement, Quick a fait appel au duo mythique Eric & Ramzy pour porter sa médiatisation. Les deux ambassadeurs de la marque apparaissent dans un film humoristique, forcément. Ce spot de 32 secondes est diffusé en télévision et est relayé en social media, et complétée par un dispositif d'affichage national.


GoStudent fait campagne avec Fred Testot

L'humour est certainement le point commun de ces campagnes de la rentrée. La plateforme de soutien scolaire en ligne GoStudent investit à fond le genre avec un allié de poids : Fred Testot. L'acteur apparaît dans une série de trois mini-films, Perles de Parents, réalisés en collaboration avec l'agence parisienne Socialclub dans le rôle d'un père de famille. Expliquer la figure de style de la litote, le chiffre Pi ou encore une racine carrée, voilà ce à quoi s'attèle maladroitement ce dernier dans cette campagne digitale qui signe : "Les parents n'ont pas réponse à tout : les professeurs GoStudent oui !" La marque a fait appel au comédien révélé par le SAV des Emissions avec Omar Sy dans les années 2000, pour attirer l'attention de son audience, les parents âgés de 40 à 55 ans. Les films sont diffusés sur Meta et sur Youtube depuis le 29 août 2023.


Yves Rocher nomme une Happiness Mana'fleur

Le 23 août, Yves Rocher France a officialisé le recrutement d'un nouveau talent au sein de son équipe : Enora, une Happiness Mana'fleur. La marque a diffusé un portrait vidéo intrigant de sa nouvelle recrue sur Instagram, Facebook et TikTok. Cinq jours plus tard, la marque, qui se veut pionnière de la cosmétique botanique, a dévoilé les 4 premiers épisodes de sa websérie imaginée avec Sweet Spot qui mettent en scène Enora et les 4 premiers éléments forts de son expertise : son jardin botanique de la Gacilly, sa pratique de l'agroécologie, sa maîtrise de l'intégralité de la production et son expertise scientifique. Drôles, ces vidéos permettent à Yves Rocher France d'animer ses comptes sociaux au fil des mois (1 million de followers sur Instagram, 1,4 million sur Facebook), et seront complétées par des contenus inédits (scènes bonus, bêtisier...).

Pour donner vie à l'ensemble de ces contenus, l'agence et la marque ont fait appel au réalisateur Félix Guimard, spécialiste des webséries et programmes courts (Studio Bagel, Canal +) et à la comédienne Zazou de Crécy très active sur Instagram et TikTok. Faut-il le préciser, il ne s'agit pas d'un "vrai" poste au sein d'Yves Rocher France.


Cetelem dévoile un nouveau territoire de com'

En pleine période d'inflation et alors que les modes de vie évoluent (achat sur Internet, rejet de la surconsommation, notamment), Cetelem a souhaité redéfinir sa mission, initiée il y a 70 ans, de financer toutes les formes de consommation. Cetelem - Compagnie pour le financement des équipements électroménagers - a été créée en 1953 : après la guerre, les besoins d'équipement étaient importants et l'électroménager n'était finançable qu'à crédit. Pour demeurer un acteur majeur de la consommation des Français, Cetelem a travaillé à une nouvelle plateforme de marque - donner accès au plus grand nombre à tout ce que la consommation d'aujourd'hui rend possible -, soutenue depuis le 3 septembre par une campagne publicitaire imaginée par la marque et son agence TBWA\Paris. Les spots sont fidèles à l'ADN humoristique de la marque, basés sur des situations de vie quotidienne décalées et loufoques. La réalisation a été confiée au duo Californien Terri Timely, à l'univers artistique unique et décalé, plusieurs fois primé pour ses courts-métrages ou publicités.

Durant 3 mois, Cetelem investit massivement les médias on et off line : opération spéciale sur TF1, TV, affichage digital, VOL, display, social média et communication client.


AlloCiné célèbre ses 30 ans

Inoubliable "40 30 20 10"... AlloCiné, site patrimonial aux plus de 14 millions de visiteurs uniques, référence de l'actualité cinéma et séries en France, fête en 2023 ses 3 décennies d'existence. En 1993, AlloCiné se lance comme un service téléphonique interactif pour obtenir des informations sur les séances de cinéma. La marque se déploie ensuite sur tous les écrans : du minitel à l'ordinateur puis au mobile, elle évolue avec Internet et développe ses nombreuses fonctionnalités devenues incontournables : actualités et contenus de la rédaction, notes presse et spectateurs, commentaires, salles favorites... ou encore plus récemment les recommandations personnalisées. Dans le giron du groupe Webedia depuis 2013, AlloCiné fête ses 30 ans avec un spot publicitaire anniversaire, une plateforme digitale éditoriale événementielle, et une collection sur myCANAL avec une sélection de films et séries à voir ou revoir. Le film publicitaire créé par les équipes de Webedia Prod, est diffusé en télévision (BFM TV, RMC Découverte, RMC Story, RTL9...) et sur les sites du groupe Webedia depuis le jeudi 24 août, ainsi qu'en salles de cinéma dès le courant du mois de septembre

Cheerz célèbre les histoires derrière chaque sourire

Cheerz, acteur de l'impression photo en ligne, s'associe pour la première fois à l'agence Steve avec une campagne de marque faisant écho à sa signature : "Imprimeur de sourires". La campagne, pensée comme une ode aux sourires, s'appuie sur une série de visuels mettant en vedette une diversité de situations, de personnes, d'âges et de cultures. Un point commun ? Le sourire ! La campagne est diffusée en affichage national à partir du 5 septembre et sera complétée par un dispositif digital.

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