Les salaires dans le marketing : stables en 2015
Bonne et mauvaise nouvelle : si le secteur du marketing s'apprête à recruter, les salaires, eux, n'augmenteront pas par rapport à 2014. Détails, fonction par fonction, avec l'étude sur les rémunérations que vient de publier le cabinet de recrutement Robert Walters.
Je m'abonne
Les grandes tendances du secteur
- Après un tassement durant l'été 2014, les recrutements ont repris de façon modérée, avant un rebond significatif début 2015.
- Les secteurs dynamiques sont l'agro-alimentaire, le luxe, le retail et les nouvelles technologies.
- Sur l'environnement marketing, les profils développement et innovation en contexte international seront très convoités.
- Parmi les qualités requises pour ces profils stars : être capable d'évoluer dans des environnements connexes et de sortir du cadre en développant de nouvelles compétences, disposer, bien évidemment de très bonnes compétences linguistiques, faire preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit et, enfin, être à l'aide dans un environnement multiculturel.
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr