Recherche

Salaires marketing en 2017 : le digital confirme son envol

Les compétences digitales sont les plus prisées par les entreprises cette année révèle l'étude sur les rémunérations en 2017 du cabinet Hays. Et alors que les métiers se spécialisent et que les candidats se font rares, les salaires s'envolent, contrairement aux métiers traditionnels du marketing.

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
Salaires marketing en 2017 : le digital confirme son envol

Comme en 2015 et en 2016, les salaires stagnent dans les métiers du marketing et de la communication. Dans les secteurs de la mode, du luxe ou de la grande consommation, un chargé de marketing ou de communication gagnera pareil cette année que l'an passé : respectivement de 28 à 32K€ ou 28 à 35K€ avec moins de trois ans d'ancienneté ; de 40 à 50K€ pour les marketeurs et de 42 à 45K€ pour les communicants qui ont entre cinq et huit ans d'expérience selon le cabinet de recrutement Hays, qui publie son étude annuelle sur les rémunérations. Les résultats selon les secteurs sont disponibles dans les tableaux ci-dessous, en K€ annuel.

Même constat chez les directeurs marketing dans ces secteurs et avec cette expérience. Comme en 2015, ils gagnent en 2016 entre 80 et 90K€. Dans les services, la rémunération annuelle a même baissé de 75 à 70K€. "Quand on recherche ce type de profils, il y a une abondance de candidatures disponibles sur le marché du fait de la multiplication des écoles de commerce et de communication. Aussi, le marketing et la communication sont


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page