Quels sont les profils marketing les mieux rémunérés en 2021?
La hausse des salaires se poursuit pour les métiers du numérique. La crise de la Covid-19 permet d'accélérer la convergence entre les modèles de distribution physiques et digitaux, encourageant le recrutement de profils liés à l'expérience client : product owner, UX/UI designer, inbound manager.

Alors que dès les premières semaines du confinement, le temps passé en ligne augmentait nettement de 36% (étude Médiamétrie), la crise sanitaire a agi comme un accélérateur de la digitalisation des entreprises et des marques, renforçant encore les besoins en profils experts du digital. PageGroup, cabinet international spécialisé en recrutement et intérim, publie son étude de rémunérations 2021 qui passe au crible plus de 800 métiers et 23 secteurs, dont les grandes tendances des métiers du digital/marketing.
"Pour les profils du webmarketing, la spécialisation est devenue essentielle pour garantir une meilleure employabilité, même chez les profils les plus juniors. Le digital est désormais un marché d'experts avec des silos, chacun possédant des compétences et un périmètre bien précis entre l'e-commerce, la data, le web design ou encore le social media management", explique Sacha Kalusevic, directeur senior chez Page Personnel, dans un communiqué

Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr