#SaintValentin 2021 : les marques ont envie de célébrer l'amour !
La Saint Valentin ? Voici enfin une occasion positive de communication pour les marques qu'elles s'empressent de saisir cette année pour apporter un peu de douceur et d'amour dans le quotidien des Français !
Je m'abonneShanty Biscuits : le jeu DUO
Shanty Biscuits est une start-up qui révolutionne la biscuiterie avec un concept original : celui de bons biscuits où l'on peut graver un message: annonce de grossesse, de coming-out, déclaration d'amour, etc.
En ce mois de février 2021, elle lance le jeu DUO, un jeu gourmand qui contient des "biscuits challenge" pour les amoureux. L'objectif : être le premier à dégainer un biscuit qui contient une action à réaliser ... ouf vous avez esquiver une corvée type "Tu fais la vaisselle" ou vous allez vous faire chouchouter : "Fais moi un striptease", "Ce soir c'est toi qui pilote".
Le coffret comprend 24 biscuits (12 challenges x 2) .
"Avec DUO nous voulons proposer un cadeau Saint Valentin fun, ludique, et décalé, qui sorte du traditionnel "je t'aime rose gnangnan". Nous avons voulu créer un cadeau pour couples intemporel qui ne soit justement pas trop associé à la Saint Valentin (ce n'est marqué nulle part sur le packaging) et comme toujours : surprendre et être là où on ne nous attend pas", confie Shanty Baehrel, fondatrice de Shanty Biscuits.
Site : https://shantybiscuits.com
Prix : 32 €.
Les Collectionneurs : une campagne au profit des Restaurants du Coeur
" Les Collectionneurs", c'est une communauté de restaurateurs, hôteliers et voyageurs qui partagent des valeurs communes : la curiosité, l'exigence et la générosité. La communauté organise de façon bénévole depuis 2014 des dîners au profit des Restaurant du coeur partout en France mais depuis 2020, face au contexte économique et sanitaire tendu, cette initiative n'a pas pu être poursuivie.
C'est pourquoi elle lance à la date symbolique du 14 février 2021 une campagne de dons en ligne pour que cela face écho au coeur des Restaurants du Coeur.
Cette campagne solidaire se déroulera du 14 février au 23 mars 2021 sur helloasso.com
La Poste : un timbre réinterprété par la Maison Chanel
Depuis l'an 2000, chaque année, La Poste célèbre la Saint-Valentin avec une édition limitée du timbre, revisitée par une Maison de luxe. Pour cette 21ème édition, c'est la Maison Chanel qui est mise à l'honneur, avec le mythique parfum N°5, qui fête ses 100 ans cette année.
Sur le timbre, le flacon du parfum, reconnaissable entre tous, est présenté dans un clair-obscur cinématographique et englobé d'un coeur, symbole de l'amour éternel.
Timbres coeur - 3,8 x 3,8 cm.
Valeur faciale : 1,08 € et 2,16 €.
Jouissance Club : une édition de luxe
Jüne Plã est une illustratrice et auteur française. Elle a créé le compte Instagram Jouissance Club afin de décomplexer la sexualité de façon illustrée. De cette aventure est sorti un livre aux éditions Marabout, avec toujours cette volonté de proposer un manuel d'éducation sexuelle pédagogique et accessible à tous : femme, homme, hétéro, homo, bi etc. avec de nombreux schémas sobres et élégants.
Dès le 20 janvier 2021, l'ouvrage sort en édition de luxe : un cadeau idéal pour la Saint Valentin.
Auteur : Jûne Pla.
Nombre de pages : 256.
Marabout - 20,90 €
Nocibé, Happy Socks, Maison Colibri, FILA ... des éditions limitées
Plusieurs marques et enseignent ont créé pour l'occasion des produits en édition limitée qui célèbre l'amour : le rouge et les coeurs sont bien évidemment au rendez-vous !
- Nocibé : une gamme "Coeur Power" qui comprend un coffret de trois soins pour le corps, des pétales de bain, des bombes de bain et une bougie de massage - de 6,95 € à 19,95 €.
- 64 : Collection Saint Valentin : un tee-shirt femme, un tee-shirt homme (35 € ou 55 € les deux) et un mug - 18 €.
- La Fabrique Cookies : un coffret spécial cookie lovers dans une jolie boîte métal avec 8 cookies de quatre saveurs différentes : chocolat au lait, chocolat noir, caramel d'Isigny au sel de Guérande et praline rose de Lyon - 30 €.
- FILA : une version romantique des sneakers Crosscourt - 69,95 €.
- Happy Socks : des de chaussettes "I love you" - de 7,95 € à 34,95 €.
- Maison Colibri : un coffret de madeleine framboise et chocolat noir - 25 €.
- Amorino : du 1er au 14 février 2021 un biscuit rose en forme de coeur est offert sur son chocolat chaud ou sa glace.
- LEGO : bouquet de fleurs (756 pièces) - 49,99 €.
- LUSH : une collection spéciale Saint-Valentin composée de bombes de bain, barre de massage etc. - de 7,50 € à 10 €.
- Swatch : une collection de quatre montres pour tous les coeurs, qu'ils soient enfammés ou brisés ... 95 €.
- LEBON, marque de dentifrices green aux saveurs originales, propose une saveur "Rhythm is Love" aux aromes aphrodisiaques d'Ylang Ylang et de Yuzu - 13,50 €.
- Aquarelle : le bouquet Romantique - 25 cm - 37 cm.
Flexilivre : Le chéquier des amoureux
FlexiLivre.com, spécialiste des albums photo, glisse dans chaque commande, du 1er au 12 février 2021, un chéquier des amoureux, sans minimum d'achat. Il contient 12 bons à utiliser tout au long de l'année : un concentré d'amour et de petites attentions.
Facebook Rencontres : "le Téléphone Bleu"
À partir du 2 février et jusqu'à la Saint Valentin, Facebook Rencontres, la fonctionnalité de dating de l'application Facebook, invite tout un chacun à décrocher son téléphone et à composer le numéro du Téléphone Bleu (01 88 61 68 13), une hotline gratuite où l'on peut sa petite annonce pour rencontrer l'âme soeur ou juste déposer un témoignage d'amour.
Les témoignages les plus romantiques verront leur message publié sur la page de Facebook France, pour peut-être qui sait trouver l'amour !
Comment cela fonctionne ? Le Téléphone Bleu est un répondeur sur lequel chacun peut laisser un message après avoir entendu les battements d'un coeur qui remplace le traditionnel bip. À vous ensuite d'être créatif avec vos propres mots, un poème etc. Pendant 15 jours, les messages les plus touchants seront diffusés sur la page de Facebook France. L'anonymat sera garanti pour les déclarations partagées, tant sur le répondeur que sur la page de Facebook France, mais rien ne vous empêche de glisser dans votre message une indication que seule votre coup de coeur secret pourrait comprendre.