Search : Comment les Daft Punk ont enflammé la toile
L'annonce est tombée le 22 février : le duo mythique des Daft Punk se séparent. Une annonce intervenue via leur vidéo " Epilogue ". Une vidéo qui a fait couler de nombreuses larmes sur twitter dans la journée où l'émoji qui pleure a été le plus associé aux Daft Punk en France (499 utilisations) et dans le monde (1079 utilisations). Semrush, spécialiste du Marketing digital, s'est intéressé aux titres du duo électro les plus populaires auprès des internautes Français.
" Stronger " plus fort que " Get Lucky " en France
Et les Français ont tranché ! Sur Google, en 2020, l'association " Daft Punk+nom du titre " montre que " Stronger " en featuring avec Kanye West est le titre le plus populaire avec 12 423 recherches mensuelles en moyenne sur Google.fr! Et ce devant " Get Lucky " (6 355) et " Touch " (5 624), d'autres featuring avec respectivement Pharrell Williams et Paul Williams.
Le top 10 des titres sur Google.fr :
- Stronger - 12 423
Lire aussi : Oasis et la pop culture, ça coule de source
- Get Lucky - 6 355
- Touch - 5 624
- One more time - 4 854
- Around the world - 4 423
- Starboy - 2 792
- Instant Crush - 1 728
Lire aussi : Coca-Cola version Daft Punk
- Harder Better Faster Stronger - 1 638
- Robot Rock - 885
Dans le monde, " Stronger " est également le titre le plus recherché (539 538 recherches mensuelles en moyenne en 2020). Les changements concernant notamment " Get Lucky " qui tombe à la 5e place (84 435) et l'entrée dans le top 10 d'Aeordynamic (7e - 62 769) de l'album Discovery.
Côté albums justement, on en dénombre 4 en 28 ans. Nouvelle surprise en France, c'est " Discovery " (avec les tubes One more time et Harder, Better, Faster, Stronger) qui remporte la palme de l'album le plus recherché en 2020 avec 2 354 recherches mensuelles en moyenne sur Google.fr. Devant leur tout premier album Homework (1 646), Random Access Memories (1 640) et Human After All (534). A noter qu'à l'international, c'est Random Acess Memories " Random Access Memories " (47 192) qui est plébiscité.
Lire aussi : Lancement musical pour le parfum Loud
Méthodologie : pour chaque mot-clé, Semrush comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr en 2020, avant d'établir une moyenne mensuelle.
A lire aussi
Quelles sont les meilleures opérations search marketing de 2019 ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights