Recherche

Le secteur de l'influence se structure dans une fédération professionnelle : l'Umicc

En pleine polémique sur les "influvoleurs" et alors que le gouvernement a ouvert une consultation publique pour réguler le secteur de l'influence, agences et créateurs de contenu ont annoncé le 18 janvier la création de l'Union des métiers de l'influence et des créateurs de contenu (Umicc).

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
Kaliningrad, Russia - March 09, 2021: Icons of various social networking applica
© Dima Anikin - stock.adobe.com
Kaliningrad, Russia - March 09, 2021: Icons of various social networking applica

Qui aurait pu penser que la guerre menée depuis mai 2022 par Booba à l'encontre de la "papesse de l'influence" Magali Berdah (Shauna Events), et de ceux que le rappeur accuse d'être des "influvoleurs", aurait de telles déflagrations sur le secteur de l'influence ? S'il semblait désormais nécessaire de donner un bon coup de pied dans la fourmilière, la première percussion est venue du gouvernement : début janvier 2023 (le 8, précisément), le ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique de France, Bruno


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page