Recherche

Twitter et la certification, TikTok et le shopping, Reddit et le marketing... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Reddit présente les partenaires de son API Marketing, TikTok lance TikTok Shop aux États-Unis, Twitter modifie ses modalités de certification...

Je m'abonne
  • Imprimer

TikTok shop arrive aux Etats-Unis

TikTok a décidé d'accélérer dans l'e-commerce puisque les entreprises américaines ont maintenant la possibilité de vendre leurs produits directement sur TikTok avec TikTok Shop, alors que cette fonctionnalité d'achat n'était jusqu'alors, disponible qu'au Royaume-Uni et dans sept régions d'Asie.

« TikTok Shop est une nouvelle fonctionnalité d'achat innovante qui permet aux marchands, aux marques et aux créateurs de présenter et de vendre des produits directement sur TikTok via des vidéos intégrées, des lives, et l'onglet de présentation des produits », déclare la plateforme sur son site.

Toutefois, toutes les entreprises ne peuvent pas vendre leurs produits sur la plateforme pour le moment. Elles doivent déposer une demande qui doit ensuite être validée par TikTok. Pour cela, les entreprises doivent fournir un document qui atteste de l'existence de l'entreprise américaine. Les vendeurs individuels doivent avoir un passeport ou un permis de conduire délivré aux Etats-Unis. Les réponses de la plateforme sont généralement délivrées un ou deux jours après la demande des entreprises.

Pour chaque produit vendu, TikTok prendra des frais de commission à hauteur de 5%. La plateforme précise que ces frais de commission seront réduits à 1,8% pendant les 90 premiers jours suivant l'inscription sur TikTok Shop.

À lire sur Business Insider

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page