Meta, Twitter et la sécurité, Google et les visuels, YouTube et la pub... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta réécrit sa politique de confidentialité, Twitter paie ses erreurs du passé, Google mise sur les visuels, YouTube introduit les pubs sur Shorts...
Je m'abonne
YouTube introduit les publicités sur Shorts
YouTube s'est largement concentré ces derniers mois, sur son format court inspiré de TikTok : YouTube Shorts. La plateforme accélère la monétisation de ce format avec l'introduction de publicités.
Google commence à déployer progressivement des publicités dans YouTube Shorts dans le monde entier, a annoncé la société lors de son événement Google Marketing Live. Ce lancement officiel intervient alors que le géant américain expérimente les publicités dans YouTube Shorts depuis l'année dernière.
Google indique que les annonceurs pourront, plus tard dans l'année, connecter leur flux de produits à leurs campagnes sur YouTube Shorts, comme c'est le cas sur TikTok qui permet aux utilisateurs de visualiser des produits dans l'application vidéo de format court sans avoir à passer par un navigateur.
À lire sur OffreMedia
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux