#SIA2022 : un évènement plus politique qu'agricole ?
Le salon international de l'agriculture est un évènement inévitable pour les politiques. À l'approche de la présidentielle 2022, Visibrain a fait son enquête sur les réseaux sociaux pour en évaluer la politisation.

58% des 130.000 posts publiés depuis le début du salon parlent de politique. Par ailleurs, 26% des internautes qui s'expriment sur l'évènement sont engagés en politique (maires, députés, adhérents de partis...). La droite génère près de plus de 3 fois plus de publications que la gauche.
Concernant les mots clés les plus utilisés pour parler du salon, ils confirment la tendance fortement politisée de l'évènement. La présidentielle représente une phrase centrale représentée par des hashtags comme #Présidentielle2022, #Pecresse2022, #MarinePresidente, #Zemmour2022...
Sur les réseaux sociaux, la politique s'impose dans toutes les conversations autour de l'agriculture. Mais quel bord de l'échiquier politique s'impose le plus ? Et quels sont les candidats dans la course à l'Élysée qui tirent leur épingle du jeu ?
La droite (en bleu sur le graphique ci-dessus) est davantage représentée depuis le début du Salon de l'Agriculture avec environ 26.500 posts contre 10.000 pour la gauche

Article réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Se connecter
Pour poursuivre la lecture de cet article
Abonnez-vous dès maintenant
à Transitions Energies
Sur le même thème
Voir tous les articles Étude et Baromètre