246 véhicules Land Rover vendus grâce à un mailing innovant
En misant sur l'envoi d'un courrier publicitaire ciblé, original et innovant, le constructeur automobile britannique Land Rover a réussi à capter l'intérêt de ses prospects, et à le concrétiser en achat. Le plus de ce mailing : l'intégration d'un processus technologique permettant au destinataire d'être rappelé par un concessionnaire.
A l'occasion du lancement de son nouveau Defender, le constructeur automobile britannique Land Rover a conçu un courrier publicitaire sur-mesure. Loin d'être classique, rien n'est laissé au hasard pour les 5 000 exemplaires envoyés de ce courrier fin 2022, pas même ses contours. Ainsi, les angles du coffret et de son enveloppe sont ni plus ni moins de 45°, lui donnant une forme de losange, soit précisément le degré de pente que la voiture tout-terrain peut monter sans effort.
A l'intérieur, le destinataire retrouve à chaque page des visuels haute-définition du véhicule sous un nouvel angle. En plus de cette forme originale et unique, le destinataire découvre en fin de brochure un bouton de « call me back ». Grâce au réseau de radiofréquence WND (radiofréquence), en appuyant sur le bouton, le lecteur entre directement en contact avec un concessionnaire Land Rover, et reçoit un sms de confirmation. Dès lors, il est rappelé par un conseiller, prêt à répondre à toute demande d'information, de devis ou d'essai du Defender.
Résultat de ce format insolite et attrayant, sur les 5 000 courriers publicitaires envoyés, plus de la moitié ont donné lieu à l'activation du bouton. Par la suite, Land Rover, qui n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de courrier novateur, a enregistré que 10% de ces prospects qualifiés ont effectivement fait l'acquisition du véhicule, soit 246 modèles vendus uniquement grâce à ce courrier créatif et high-tech. Une belle opération démontrant une fois de plus l'efficacité commerciale d'un courrier publicitaire innovant.
Comme Land Rover, vous souhaitez mettre en place une campagne de courrier publicitaire mais vous hésitez encore ? Lisez notre article et découvrez pourquoi le courrier publicitaire est-il si efficace.