Recherche

7 campagnes d'affichage digital impactantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Ministère de l'Environnement allemand s'investit pour lutter contre la pollution


Afin de sensibiliser ses citoyens sur la pollution causée par les voitures et autres véhicules, le Ministère de l'Environnement allemand a pensé une campagne de DOOH dynamique. Positionné en centre ville, près d'une voie très passante, on pouvait voir sur un écran une jeune femme se plaindre de la pollution avec une pointe d'humour. Elle semblait ensuite interagir avec les passants, en faisant des gestes de la main ou encore en se positionnant pour faire un selfie. Une fois que l'attention des passants était captée, la jeune femme dévoilait à quoi cette route pourrait ressembler si une voie cyclable majeure y était installée.

=> Les plus: Le contenu de la vidéo prend tout son sens grâce à l'emplacement stratégique de l'écran DOOH, permettant de faire passer un message contextualisé et donc totalement pertinent aux passants.

=> Les moins: La vidéo de la jeune femme est assez longue avant qu'elle dévoile le message principal du Ministère de l'Environnement et rien n'incite vraiment les passants à s'arrêter devant l'écran.

=> Pour aller plus loin: On aurait pu imaginer une application type Google Street View téléchargeable via l'écran, permettant de visiter ce à quoi ressembleraient les rues et quartiers de la ville si les vélos et véhicules électriques étaient désormais plus prisés que les véhicules à essence.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page