Recherche

Les marques à l'épreuve de l'omnicanalité

Selon la nouvelle étude "Future Shopper 2022"*, les Français accélèrent sur le digital tout en exigeant des enseignes une montée en gamme des services et une plus grande facilité d'usage dans un parcours d'achat fragmenté. Autre enseignement, le magasin -toujours en lice- doit offrir une expérience technologiquement enrichie.

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
Les marques à l'épreuve de l'omnicanalité

Plus agile, le digital shopper plébiscite la simplicité et les services lors de l'acte d'achat. Le phénomène est mondial et de nouvelles habitudes sont désormais ancrées chez les consommateurs, plus connectés mais aussi plus exigeants. La nouvelle édition du baromètre Future Shopper 2022 détaille la mise en place d'un nouvel écosystème. L'accélération de la croissance des achats en ligne pendant la crise sanitaire, la démocratisation des nouvelles technologies (51% des interviewés se disent plus à l'aise avec la technologie en 2022) et l'essor du télétravail (54% indiquent consommer davantage en ligne et 42% affirment avoir découvert de nouvelles marques et distributeurs) ont entraîné une évolution des comportements d'achat. En effet, 49% des consommateurs français interrogés souhaitent que les marques puissent communiquer sans friction sur tous les canaux et 69% veulent passer de l'inspiration à l'achat le plus rapidement possible.

Le « réflexe » Amazon

Dans un souci de simplification, les market places s'imposent comme les nouveaux supermarchés


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page