" Il ne faut plus opposer la technologie et l'analyse "
Quel sera, selon vous, le grand enjeu pour les années à venir ?
La demande des annonceurs porte principalement sur une dimension temps réel, ROIste et, par conséquent, exigeant beaucoup d'automatisation. La difficulté, pour un institut, consiste à affecter le mieux possible les équipes en fonction de leurs compétences. Les chargés d'études doivent répondre à des problématiques business, même si nous ne sommes pas un cabinet de consulting, les annonceurs attendent un parti pris de notre part. Or, certains chargés d'études ont un profil très technophile, et d'autres ont un goût (ou une compétence) particulier pour le conseil et l'accompagnement. Nous devons éviter d'opposer les deux profils qui sont finalement complémentaires.
En pratique, comment cela se traduit-il chez Harris Interactive ?
Nous cherchons à mettre de l'intelligence partout. Notre offre Chrono 24 permet d'obtenir des résultats sous 24 heures. Dans ce cas de figure, l'intelligence est mise dans la conception des questions qui doivent être pertinentes et adaptées au rythme de collecte. L'enjeu RH sous-jacent est énorme, car nous devons connaître parfaitement les profils de nos chargés d'études pour leur attribuer les missions sur lesquelles ils seront le plus efficaces. Nous devons gérer cette polarisation entre les études "techniques" et celles qui s'inscrivent dans une dimension d'accompagnement de l'annonceur.
Il faut donc faire évoluer les mentalités ?
Il y a en effet une vraie conduite du changement à mener, non seulement dans l'affectation de nos équipes mais dans la détection des talents de chacun et dans l'acceptation de ces talents. Les études "techniques" ont, elles aussi, beaucoup de valeur !
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