Les Européens préfèrent la marque au prix
Neuf pays d'Europe ont été passés au crible par GfK pour déterminer quels éléments privilégient les consommateurs européens pour leurs achats. Les Allemands et les Autrichiens sont plus sensibles au prix (pour près de 60% d'entre eux) sur l'alimentaire, les boissons non alcoolisées, les biens d'équipements électroniques ou encore les vêtements. À l'inverse, pour plus de 7 personnes sur 10 en Espagne et en Pologne, c'est la marque qui est prépondérante dans le choix des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées. Elle est également primordiale pour les Hollandais et les Polonais, concernant les produits d'électronique grand public. Toutefois, une catégorie de produits fait l'unanimité : les alcools. En effet, sur les neufs pays étudiés, la marque constitue le facteur dominant dans le choix des vins et spiritueux. Néanmoins, GfK a pu démontrer qu'indépendamment de leur nationalité, ce sont les valeurs des individus interrogés qui motivent la préférence entre marque et prix. Les épicuriens, sensibles au jeu, au plaisir de vivre, en quête de succès et de reconnaissance privilégiant ainsi la marque.
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