Recherche

Les événements marketing à ne pas manquer dès la rentrée

Publié par Sonia Puiatti le

La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing incontournables des prochains mois. À vos agendas!

Je m'abonne
  • Imprimer

Dmexco

On ne présente plus " le " rendez-vous européen du marketing digital, qui se tient tous les ans à Cologne (Allemagne). 75 000m², 800 exposants, 32 000 visiteurs, 710 intervenants et plus de 200 heures de conférence pour l'édition 2015. Au programme, les tendances du marketing digital et les innovations à retenir, sur les conseils de Jack Dorsey (Twitter), ou encore Imran Khan (Snapchat) et David Shing (AOL)... Les speakers français ne seront pas en reste avec la présence de Delphine Buchotte, Chief Digital Officer chez L'Oréal Paris, Pierre Chappaz, CEO de Teads, Dominique Delport, Global MD chez Havas Media Group ou encore Alain Lévy, CEO de Weborama. À visiter sur place, le village start-up et un hall "expérience".

Programme des conférences

Liste des speakers

Dates : 14-15 septembre 2016

Lieu : Cologne, Allemagne

Pour aller plus loin :

Demexco : ce qu'il ne faut pas manquer en 2016

5 enseignements à tirer de Dmexco 2015

Dmexco : Le marketing mobile, tendance phare de l'édition 2015

HubForum Paris

Cette année se tiendra la 7e édition de ce rendez-vous des décideurs du digital, directeurs marketing et de l'innovation, autour du thème " Hack your success ". L'évènement - qui a rassemblé 2000 participants l'année passée - annonce plus de 80 speakers français et internationaux : Laurent Solly (directeur général France de Facebook), Nicolas Petit (general manager de Microsoft France), Damien Viel (directeur général France de Twitter), Valentin Duboc (head of digital marketing chez Arte).... Les conférences concerneront les thématiques suivantes : "L'expérience client, futur du marketing ?", "Data, real time et créativité au service de la performance", "Data, CRM et mediabuying", "Face à l'innovation et la disruption, priorité à la transformation"... Pas moins de 28 ateliers seront organisés, ouverts à l'ensemble des participants, en partenariat avec Microsoft, Criteo ou Google, pour aborder au mieux la transformation digitale de son entreprise.

Programme complet

Dates : 4 et 5 octobre 2016

Lieu : Maison de la Mutualité, 24 rue Saint-Victor, Paris

#Conext

Ce salon est dédié aux enjeux actuels et futurs de toutes les formes de commerce. Il se tient pendant trois journées, qui débutent toutes par une keynote en plénière, rythmée par des speakers et experts notables. En tout, ce sont plus de 100 conférences, débats et workshops qui se dérouleront autour des thématiques commerce, data et relation client. Un espace innovation de 600 m² accueillera les startups innovantes du "Connected Innovation Village", où seront présentés (entre autres) une plateforme web de création de jeux marketing pour les marques, une solution cross-canal permettant de collecter, traiter et valoriser les remarques des clients... Programme complet ici.

Les visiteurs pourront aussi découvrir un "Shopping Innovation Lab" des dernières tendances du commerce connecté et visiter des points de vente innovants dédiés au commerce du futur (sur inscription dès septembre). Parmi les 17 innovations inédites à expérimenter, la conception et la fabrication en magasin de talons et semelles de chaussures personnalisés par la technologie d'impression 3D, l'établissement de profils de consommateurs en magasin à l'aide de données de géolocalisation indoor... Liste à consulter ici.

Dates : 12,13,14 octobre 2016

Lieu : Lille Grand Palais


A lire aussi :

[Retailoscope] Quelques innovations vues sur #Conext à Lille

&Then

Des stars, des paillettes, c'est " the " rencontre des experts du marketing aux États-Unis, organisée tous les ans à Los Angeles par la DMA (Direct Marketing Association), l'association dédiée au data-driven marketing. Cette année est attendue une centaine de speakers venus d'horizons variés : le Youtubeur Tyler Oakley, le basketteur Kobe Bryant qui a aussi créé son entreprise de création de contenu multi-média, sans oublier des représentants de Nespresso, IBM, Facebook... Les visiteurs auront l'occasion d'assister à des séminaires et des workshops pendant trois jours (consultez le programme), ponctués des concerts des groupes de rock Third Blind Eye et Sugar Ray. Show must go on.

Dates : 16 au 18 octobre 2016

Lieu : Los Angeles, États-Unis


Pour en savoir plus:

Retour du salon DMA "&then" 2015 Boston : data driven, anticipation, innovation, émotion

Customer relationship and marketing meetings

Destiné aux professionnels de la relation client et du marketing digital, ce salon a pour objectif de favoriser les rencontres entre décideurs et exposants, par le biais de rendez-vous et déjeuners d'affaires pré-organisés (véritables entretiens individuels). Pour participer à ces entretiens, un logiciel spécial va être mis en place par les organisateurs (à consulter ici). Parmi les décideurs invités, seront notamment présents la directrice marketing adjoint et responsable data de France Télévisions, le responsable service client de Galeries Lafayette ou encore le responsable domaine digital et retail IT chez L'Oréal.

Également au programme, des conférences plénières, des ateliers exposants... Voici quelques idées des thématiques abordées : "Installer une culture client dans l'entreprise", "Messenger et ses chatbots"...

Attention l'évènement est accessible uniquement sur accréditation.

Programme complet (en cours d'élaboration)

Dates : 8, 9 et 10 novembre 2016

Lieu : Palais des festivals et des congrès de Cannes

Marketing Day

Aider les décideurs et porteurs de projets (marketing, e-business, relation client) de trouver des solutions d'analyse, d'opérations marketing, e-commerce, communautés en ligne, contenu digital ou encore m-marketing. Tel est l'objectif de Marketing Day. Au menu de cette troisième édition, 15 workshops, 6 tables rondes sur des sujets aussi variés que le data driven marketing, le magasin au secours du e-commerce ou encore " Le boss, c'est le client ! ", et 5 speakers incontournables : Mercedes Erra, fondatrice de BETC, Carlos Diaz, co-founder The Refiners, Anne Méaux, présidente et fondatrice d'Image Sept, Thierry Lestable, vice chairman LoRA Alliance et Gilles Babinet, président Captain Dash. Sans oublier le Village Innovation qui mettra à l'honneur les start-up à suivre.

Et la nouveauté de cette année, c'est la plateforme de matchmaking disponible dès l'inscription, via laquelle les décideurs pourront soumettre leur(s) projet(s) et se mettre en relation avec les prestataires proposant une solution, et inversement. Près de 600 professionnels sont attendus.

Programme

Inscription

Date : mardi 15 novembre 2016

Lieu : Eurosites George V, Paris


Pour aller plus loin :

Marketing Day 2015 : le best of en images

Marketing Day 2015 : best of des réseaux sociaux

[Marketing Day] Luc Ferry : "Innover, c'est la seule solution"

[Marketing Day] Le "Sexy Marketing" selon Chantal Thomass

Cristal Festival

Cristal Festival, ce sont les rencontres de la création publicitaire, qui donnent lieu à une compétition entre campagnes publicitaires qui préfigure des futurs prix internationaux et annonce les grandes tendances du secteur de la communication et des médias. Le jury est un mixte agences/annonceurs.

Cet évènement est aussi un moment de networking entre les marques et l'occasion pour les participants d'assister à des conférences et workshops pendant trois jours, de quoi s'inspirer pour doper ses campagnes ou activations marketing.

Programme 2016 à venir (consulter le site)

S'accréditer

S'inscrire en compétition

Dates : du 14 au 17 décembre 2016

Lieu : Courchevel, France

Conférence "La relation client du futur"


Comment faire évoluer sa relation client afin de rester en phase avec une société en plein bouleversement ? Telles sont les problématiques abordées lors de cette conférence, qui s'adresse aux responsables relation client, expérience client, centres de contacts, marketing client ou encore digital. L'occasion d'échanger sur les nouveaux enjeux et leviers afin d'enrichir le parcours client, de mobiliser les collaborateurs et mesurer la réussite de ses actions. Au menu, une table ronde sur l'intelligence artificielle comme complément de l'intervention humaine, en compagnie de Thomas Sabatier, CEO de The Chatbot Factory, les témoignages de Hervé Kabla (Be Angels) et Myriam Nessali (La Poste Solutions Business) sur le social selling et comment les réseaux sociaux sont en train de dessiner le futur de la relation client... Le programme complet est disponible sur le site.

S'inscrire

Date : jeudi 1er décembre 2016

Lieu : Hôtel Saint James Albany, 202 rue de Rivoli, Paris 1er

Sur le même thème

Voir tous les articles Data
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page