Toyota France adopte la solution de marketing relationnel en mode SaaS d'Emailvision
Toyota France a choisi l'éditeur de solutions de marketing relationnel Emailvision et son partenaire intégrateur spécialisé dans la gestion de la relation client Axoa pour se doter de l'outil de gestion de campagnes marketing multicanal : Campaign Commander Enterprise Edition.
Toyota France a signé un contrat avec le leader des solutions en ligne de marketing relationnel Emailvision et son partenaire Axoa, intégrateur spécialiste de la gestion de la relation client et du portail d’entreprises. Ce contrat porte sur le déploiement de l'outil Campaign Commander Enterprise Edition pour satisfaire les besoins en termes de campagnes marketing multicanal de la filiale française du constructeur automobile.
Dans le cadre de cet accord, Emailvision et Axoa implémentent la solution en liaison avec le système CRM existant de Toyota France. Ainsi, les 276 concessionnaires de la marque bénéficieront bientôt d’une solution SaaS globale de marketing, conçue pour accroître la pertinence et la rentabilité de leurs programmes de marketing relationnel.
À terme, les concessionnaires seront en mesure de piloter leurs propres campagnes, avec les moyens de communication et de marketing de Toyota France et ainsi gagner en autonomie.
Cette solution devrait permettre le traitement automatisé ou manuel d’envoi de SMS, ou de campagnes d’e-mails marketing. Au-delà de ces canaux de communication, l'outil Campagin Commander Enterprise Edition devrait faire bénéficier à Toyota France d'une optimisation des campagnes de gestion du cycle de vie des véhicules-clients. Orientées métier, ces opérations rappelleront, par exemple, aux clients les étapes-clés de l'entretien de leur voiture.
Il s’agira aussi de mettre à la disposition des membres du réseau des campagnes “réflexes” : des actions marketing rapides à concevoir et à délivrer, en une ou plusieurs phases, selon la réaction des contacts à l’étape initiale.
« Nous sommes heureux de nous appuyer sur les expertises d’Emailvision et d’Axoa pour enrichir notre connaissance client et prospect, ce qui, à son tour, va nous permettre d’optimiser nos campagnes de marketing multicanal. Nous avions besoin d’une plateforme de pilotage qui soit puissante et d’une réelle expertise métier pour nous accompagner au mieux dans la mise en place de notre stratégie marketing. Deux éléments auxquels Emailvision et Axoa savent pleinement répondre », déclare Filip Soenen, directeur marketing de Toyota France.
Décisionnaire exclusif de ce projet, Filip Soenen n'a pas été accompagné par un responsable achats dans la mesure où la filiale française ne dispose pas d'un service dédié.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data