Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (3 au 7 février)
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.
Je m'abonne
Frank Marotte
Frank Marotte est nommé directeur marketing, ventes et opérations de Dacia, à ce poste depuis février 2025. Diplômé de l'Ecole Centrale Paris, Frank Marotte a acquis plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie automobile. Il a commencé sa carrière chez Peugeot en 1993 et a occupé plusieurs postes de direction en France et à l'étranger. En 2008, il a été nommé responsable de la planification des produits de PSA Peugeot Citroën et a supervisé les développements dans plusieurs segments.
En 2013, Frank Marotte a rejoint Toyota Motor en tant que Directeur de la planification des produits pour l'Europe, la Russie et le Moyen-Orient. Au sein de l'entreprise, il a supervisé le portefeuille de produits de Toyota en Europe et a été membre du comité exécutif de Toyota Motor Europe. En juillet 2019, Frank Marotte a été nommé Président et Directeur Général de Toyota France, où il est responsable de la stratégie et du développement des activités de Toyota et Lexus en France.
Il occupe donc le poste de Directeur Marketing, Ventes et Opérations de la marque Dacia depuis le 1er février. "C'est avec plaisir et une grande confiance que j'accueille Frank Marotte au poste de Directeur Marketing, Ventes et Opérations de Dacia. Ses riches expériences dans l'industrie automobile et son leadership éprouvé font de lui un atout précieux pour la marque. Avec l'ensemble des équipes Dacia, nous continuons notre mission d'être le leader de la mobilité abordable", indique Denis Le Vot, CEO de Dacia, dans un communiqué.
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations