Pourquoi confier l'optimisation de son site internet à un expert en référencement ?
Si la télévision traditionnelle reste une forme de publicité viable, elle est devenue si compétitive et si coûteuse qu'elle est seulement accessible par les plus grandes marques.
Dans le même temps, le passage au numérique et à la culture web a offert une nouvelle vie à l'acquisition de nouveaux clients grâce aux moteurs de recherche.
Cependant, tout le monde ne possède pas les compétences nécessaires pour faire passer le bon message grâce à Internet, pour optimiser le référencement naturel ou payant de son site internet. Il devient donc nécessaire de faire appel à l'expertise d'une agence spécialisée dans le référencement pour faire en sorte que votre entreprise soit visible sur Google de façon naturelle ou par le biais des annonces payantes. Optimiser son site apporte bien plus de bénéfices. Il existe des pratiques, des stratégies, des règles et des procédures à suivre pour obtenir de meilleurs résultats.
Si elles sont bien appliquées, les clients verront votre marque et votre site web sur les premières pages des moteurs de recherche : le trafic et les ventes commenceront à augmenter. Dans cet article, nous allons explorer sept avantages à confier le référencement de son site à Pixalione.
1. Aller au-delà de votre domaine d'expertise
Les experts passent des années à se former, à analyser et à comprendre comment optimiser son site pour les internautes et les moteurs de recherche. Certains outils et certaines méthodes utilisées par une agence ne sont pas à la portée d'une personne qui n'a pas un minimum de connaissances dans le domaine. Vous pouvez être très polyvalent dans l'utilisation d'Internet, et vous pouvez être très habile dans pour alimenter le contenu de vos pages web (vous pouvez écrire les meilleurs textes et capturer les meilleures images), mais les techniques SEO spécifiques ne sont connues que de celles et ceux qui sont en veille digitale constante et qui analysent régulièrement les mises à jour de l'algorithme Google.
Par conséquent, une agence SEO/SEA se concentre sur les bonnes pratiques de référencement naturel associées à la création de campagnes publicitaires optimales. Les consultants sont continuellement formés aux normes et meilleures pratiques du secteur. En somme, une agence spécialisée dans le référencement vous proposera une expertise et des recommandations appropriés à vos besoins et à vos objectifs.
2. Gagner du temps et se concentrer sur ses autres tâches
Laissez un expert vous accompagner dans l'optimisation de votre site web. De votre côté, occupez-vous de ce qui est vraiment important : la gestion de votre entreprise.
La raison principale pour laquelle la plupart des propriétaires d'entreprises externalisent les tâches de référencement est qu'ils n'ont pas le temps de les réaliser eux-mêmes car il s'agit d'un travail de longue haleine. Or, le domaine du référencement est l'un des plus exigeants du secteur du marketing digital. Ici, les mots clés, le contenu, les liens, l'arborescence d'un site, une navigation optimale et fluide, les performances et bien d'autres éléments sont en jeu.
Ce sont des critères qui doivent être analysés régulièrement et suivis de près pour en assurer l'efficacité. Pour un propriétaire de site, cela représente un investissement et des ressources importantes. Vous l'aurez compris : le référencement est un travail à plein temps et ne peut être fait à temps partiel.
3. Être efficace
Il existe de nombreuses pratiques qui, lorsque vous les mettez en oeuvre sur votre site web, mettent en danger les performances de votre site. Vous ne le savez peut-être mais chaque action, chaque décision peuvent être risquées et mettre en péril, tout le travail qui a été fait sur votre site. Le temps de chargement qui est beaucoup trop long car la taille des images n'est pas adaptée, les backlinks toxiques qui nuisent à votre popularité...
Tous ces éléments peuvent contribuer à un mauvais classement dans les SERP et à de faibles conversions. Mais lorsque vous faites appel à une agence SEO et SEA qualifiée, celle-ci examine tous ces éléments d'un oeil critique et vous donne ses conseils. Vous avez la possibilité de corriger ce qui doit l'être et d'être accompagné dans l'élaboration de votre nouvelle stratégie.
4. Analyse des rapports et des résultats
L'une des principales étapes à ne pas négliger est l'analyse de vos résultats. Une fois, vos actions mises en place, il est essentiel de naviguer dans Google Analytics pour déterminer les taux de conversion, les canaux d'acquisition et d'autres éléments KPI importants.
Ajoutez à cela le suivi du classement des mots-clés, l'identification des pages stratégiques qui performent, l'évaluation du taux de rebond, et bien d'autres choses metrics... Même si vous pouvez analyser les données analytics de votre site web, êtes-vous sûr de pouvoir prendre les mesures qui s'imposent ? Une agence ne se contente pas de vous remettre des rapports et des analyses de résultats, elle les utilise pour créer un plan d'action visant à mieux positionner votre site.
5. Atteignez vos objectifs commerciaux
En augmentant votre visibilité, vous augmenterez vos chances de conversions. L'atteinte des objectifs fixés est significatif et vous donne un signal positif sur vos performances et votre stratégie. Prenons, l'exemple d'une organisation à but non lucratif : ses objectifs sont d'être visible et d'informer les internautes de ses activités et des services qu'elle peut offrir.
Le meilleur moyen d'obtenir de la visibilité en 2020 est le marketing digital. Le SEO est l'un des meilleurs canaux d'acquisition, tant en visibilité, qu'en trafic. En misant sur le référencement naturel mais aussi sur le référencement payant, votre site internet apparaîtra rapidement sur la première page des moteurs de recherche grâce aux campagnes publicitaires et de façon pérenne grâce aux optimisations SEO apportés à vos pages web.
6. Augmentez vos revenus
Aujourd'hui, la présence en ligne de toute entreprise est primordiale. Les plus importantes et les plus lucratives sont d'ailleurs des entreprises 100 % en ligne.
Il existe également des entreprises qui n'ont pas de site internet mais qui ont des sources de revenus importantes grâce aux clients qu'elles gagnent en ligne. Par exemple : vers quel endroit la plupart des propriétaires de maison se tournent-ils en premier lieu si une canalisation éclate à minuit ? Google ! Ou peut-être se tournent-ils vers un assistant vocal comme Alexa. Dans ces deux cas, les clients vous cherchent en ligne. Un référencement bien travaillé, vous rendra visible et facilement accessible.
7. Élargir votre réseau
La plateforme la plus utilisée pour le marketing digital reste les médias sociaux.
Facebook, Instagram, Pinterest et YouTube sont les endroits où vos clients passent la majorité de leur temps. Aujourd'hui, presque toutes les entreprises misent sur leur plateforme en ligne. Mais lorsque vous faites une enquête pour savoir comment vos clients vous ont connu, à partir de quel site web et le nombre de ceux qui ont appris votre existence par le biais des médias sociaux, vous vous rendrez compte que le second l'emporte sur le premier.
Une agence SEO et SEA est rodée au marketing des médias sociaux et leurs différents outils publicitaires. Elle sait où trouver la plus grande audience pour chaque marque, une cible qualifiée et elle sait comment les engager, les amener à fréquenter le site de votre entreprise. C'est quelque chose que l'entreprise peut mettre de nombreuses années à réaliser par elle-même.
Si vous êtes prêt à franchir le pas et à engager une agence spécialisée dans le référencement pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, alors vous faites le bon choix. Non seulement les professionnels pourront mettre toutes leurs connaissances à votre disposition mais ils vous feront gagner un temps précieux. Pour un audit, pour un projet de refonte ou pour une création de site web, contactez Pixalione dès aujourd'hui !
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