Quelles sont les entreprises qui vont réussir dans l'ère post-COVID ?
Une étude menée conjointement par Adobe et la London School of Economics a révélé que seules 25% des entreprises européennes étaient prêtes à prospérer grâce au numérique dans l'économie post-COVID dite de la "New Era" (nouvelle ère).
Je m'abonneLe leadership, principal obstacle de la réussite lors d'une pandémie
55% des entreprises interrogées pensent que les décisions prises par la direction, l'adhésion et la stratégie numérique sont des obstacles à la transformation numérique pendant la pandémie. De même, 90% d'entre elles pensent que le cloud est le principal moteur de transformation numérique.
Comment prospérer dans la New Era
L'étude a également permis d'identifier les caractéristiques communes aux leaders des marques dites performantes :
1. Les leaders pragmatiques et ouverts au changement :
La nouvelle ère exige un nouveau type de leadership qui soit visible, responsable, malléable et tourné vers l'innovation.
2. Les leaders disposés à construire une culture organisationnelle basée sur la confiance :
Avec cette nouvelle ère, la relation employeur / employé est désormais basée sur la confiance, la responsabilisation et l'autonomie.
3. Les leaders capables de prendre des décisions rapidement :
Toutes les divisions de l'entreprises doivent travailler ensemble et en temps réel pour répondre aux besoins des clients et se préparer aux changements à venir.
4. Des leaders favorables à l'apprentissage et au perfectionnement en continu :
Ceux qui réussissent dans la nouvelle ère doivent évoluer avec elle en permanence. Les entreprises doivent sans cesse trouver de nouvelles manières de permettre à leurs employés de répondre au mieux aux besoins des clients avec des compétences adéquates.
L'étude a été réalisée sur unéchantillon des DSI de 300 entreprises B2B et B2C basées au Royaume-Uni, en Franceet en Allemagne.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques