10 clés pour réussir la stratégie sonore de sa marque
Quelle est la stratégie sonore gagnante pour les marques ? La thématique était au menu d'une conférence en ligne organisée par les agences Sixième Son et Change, le 4 novembre 2020. Voici les 10 bonnes pratiques à adopter pour que les consommateurs soient à l'écoute du son des marques.
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Penser marque... avant de penser musique
Avant d'entreprendre sa stratégie sonore, il convient de ne pas se précipiter sur une "jolie" musique ou sur le premier son venu en essayant de le calquer à son univers de marque. Comment souvent (toujours ?), la bonne pratique consiste à penser marque (identité, valeurs, messages, etc.) avant de penser design, en l'occurrence design musical. "L'enjeu n'est pas la musique, mais la clarté du message et l'incarnation de la marque", explique Michaël Boumendil, président de Sixième Son, agence spécialisée dans l'identité sonore et le design musical pour les marques, qui précise que le risque est, le cas échéant, de tomber "dans la séduction". Une erreur à ne surtout pas commettre dans un contexte "d'indifférence, voire de défiance, des consommateurs vis-à-vis de la parole des marques", ajoute-t-il.
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