Pepsi lance le #PepsiChallenge
Un défi aux créateurs est lancé par Pepsi pour réinventer la canette. Seule contrainte : faire mention du logo. Le gagnant ira rencontrer l'équipe de design de PepsiCo à New-York. Lé défi est ouvert jusqu'au 13 mai prochain.
Pepsi® donne carte blanche à ses fans pour revisiter son capital de marque le plus emblématique : la canette Pepsi. Dans le cadre du #PepsiChallenge 2015, les consommateurs sont invités à créer leurs propres canettes. Ce défi est placé sous la conduite du styliste et directeur artistique Nicolas Formichetti, ambassadeur mondial pour ce challenge. Sa a mascotte préférée, le Nicopanda, inspirera peut-être les consommateurs-artistes ... qui demeurent néanmoins libres de livrer leur propre interprétation de la canette. Seul le logo est obligatoire.
" Je trouve en permanence l'inspiration tout autour de moi, et en particulier dans ce monde si ouvert qu'est le design. Le design est partout et est l'oeuvre d'individus ayant des talents très différents ; il est dans la mode et l'architecture, mais aussi dans les produits et les marques " explique Formichetti dans un communiqué de la marque. "Live for now" est un défi que j'avais vraiment envie de relever et je suis impatient de voir ce que le monde entier va imaginer et partager avec nous. "
À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 13 mai, les propositions du monde entier seront acceptées sur le site dédié. Le designer gagnant aura l'opportunité de travailler avec l'équipe de design de PepsiCo, au Centre de design et d'innovation de Pepsico à New York.
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Les meilleures propositions seront évaluées par Formichetti, par Mauro Porcini, Senior Vice president et Directeur du design, ainsi que par un comité restreint de célébrités du monde du design, notamment : Marcelo Burlon, Directeur artistique Lapo Elkann , Président et co-fondateur d'Italia Independent Karim Rashid , Designer et lauréat de nombreux prix Franca Sozzani , Rédactrice en chef de Vogue Italie
" L'idée derrière le nouveau Pepsi Challenge est d'inciter les consommateurs à sortir de leurs habitudes et d' accepter un nouveau défi. Le design est depuis longtemps le sanctuaire de ceux qui osent faire les choses différemment, alors, pour l'un de nos tous premiers défis mondiaux, nous avons voulu rentrer directement en contact avec cette population audacieuse et créative ", déclare Kristin Patrick, Senior Vice President et Directrice Marketing de la division Boissons Monde de Pepsico. " Dans une année marquée par des défis, nous avons braqué les projecteurs sur nous mêmes pour porter un autre regard sur notre marque. Nous offrons à l'imagination des consommateurs du monde entier la canette Pepsi, qui est à la fois la partie de notre capital de marque qui nous est la plus chère et notre patrimoine le plus visible. Nous sommes vraiment impatients de voir les résultats ".
Hashtag solidaire
Chaque fois qu'un consommateur dans le monde utilisera le hashtag #PepsiChallenge sur un profil public Instagram, Facebook, Twitter ou YouTube, Pepsi fera un don de 1$ à l'association Liter of Light pour aider à mettre à la disposition de ceux qui en ont le plus besoin des lampes écologiques,financièrement accessibles et faciles à fabriquer.
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