Recherche

Mobile : le succès des portefeuilles numériques

Les portefeuilles numériques pourraient profiter de la crise. Au-delà de la simple dématérialisation de la carte de fidélité, ils ouvrent le champ des possibles pour le marketing. Voici une présentation, non exhaustive, des principaux acteurs du secteur et de leurs spécificités. (1/2)

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Lecture
6 min
  • Imprimer
Mobile : le succès des portefeuilles numériques

" Avec la crise sanitaire, nos clients ont élargi leur utilisation du wallet, qui ne sert plus seulement à pousser des offres promotionnelles aux clients encartés, mais permet également d'adresser des messages plus serviciels, sur les heures d'ouverture, les mesures de sécurité, ou les actions solidaires entreprises, détaille Axel Detours, cofondateur de Captain Wallet, qui se réjouit d'avoir fait signer une dizaine de nouveaux clients pendant le confinement. Au-delà de l'enjeu que représente la dématérialisation des cartes de fidélité, mais aussi des tickets de caisse, ou des billets pour les acteurs du travel et du divertissement, le wallet permet aux enseignes d'ouvrir, via les notifications, un nouveau canal de communication opt-in avec leurs clients, en parallèle de l'e-mail ou du SMS. " Une dynamique confirmée par Mireille Messine, CEO de Splio, plateforme de fidélisation marketing qui a racheté le spécialiste du wallet Gowento en 2018 : " Ces usages sont très courants en Chine, où WeChat a été un pionnier. Au sein du wallet, vous pouvez également faire du couponing, communiquer sur une promotion géolocalisée, ajouter un bon pour un retrait en click and collect ou faire de l'e-réservation. C'est une évidence pour les marques désireuses de se développer sur mobile, de fluidifier l'expérience en magasin et d'acquérir ou de consolider de la data 1st party. "

Via Stocard, " les enseignes peuvent aussi partager des offres dans un onglet dédié de l'application. C'est un moyen de dématérialiser le catalogue et le prospectus, baissant


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Mobile

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page