Internet mobile : Google en tête du classement
Selon les chiffres dévoilés par Médiamétrie pour le 4e trimestre 2010, la France compte 15,5 millions de mobinautes. Et le moteur de recherche pointe toujours en tête des consultations.
Fin 2010, La France comptait 15,5 millions de mobinautes (internautes mobiles) pour 43,4 millions de personnes équipées de téléphone mobile. Soit une augmentation de 3,3 millions par rapport à 2009. C'est ce que révèle les résultats de la quatrième mesure d'audience de l'Internet mobile de Médiamétrie*. « La part des mobinautes qui se connectent de plus en plus fréquemment aux sites, portails et applications mobiles est en croissance », note Médiamétrie.
En tête des sites les plus consultés figure Google, avec 10,7 millions de visiteurs uniques sur le dernier trimestre 2010. Suivent Facebook (9,9 millions de visiteurs uniques) et France Télécom Orange (9,7 millions) qui recule d'un rang. Twitter, autre site communautaire, fait son entrée à la dixième position (3,5 millions de visiteurs uniques).
À noter que les mobinautes sont majoritairement des hommes (60 %) et sont massivement âgés de 16 à 49 ans.
Lire aussi : Google et Facebook touchent 85 % des mobinautes
* La mesure d'audience de Médiamétrie intègre les usages réalisés à partir d'un téléphone mobile via un réseau de communication mobile (GPRS/UMTS). Les autres équipements permettant de se connecter à Internet en mobilité (iPod Touch, iPad, tablette, etc) sont exclus de la mesure.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal