Aesir renouvelle le design et les fonctionnalités d'un portable
L’entrepreneur danois Thomas Moller Jensen, qui a fait fortune dans le commerce maritime et l’importation de vins fins, et le designer Yves Behar, viennent de lancer Aesir, la première marque européenne de portables. Ils ont conçu AE + Y, portable hybride, combinaison de luxe (dans le design) et de simplicité (dans les fonctionnalités).
Plus proche visuellement et techniquement de l’horlogerie de précision (son clavier fait penser à un bracelet de Rolex) que des smartphones traditionnels, il n’a été produit qu’à 150 exemplaires, 100 en acier (7250 euros la pièce !) et 50 en or 18 carats (42 000 euros). Son lancement est prévu chez Colette le 8 septembre et l'e-shop est prêt (http://www.aesir-copenhagen.com/ ) accompagné d'une édition limitée avec le magazine "Wall Paper".
Côté fonctionnalités, la rupture est nette avec les smartphones : AE+Y ne veut surtout pas être un téléphone intelligent, il vise des cadres dirigeants qui n’ont pas besoin de consulter leurs mails ou de consulter leur agenda (leur assistante est là pour cela), encore moins de prendre des photos (ils sont équipés du mini-Leica numérique, bien sûr).
Enfin, sa fabrication mérite d’être mentionnée : Thomas Moller Jensen a en effet fait appel aux meilleurs artisans européens (céramistes hollandais, assembleurs alsaciens, micro-vis suisses, marketing et communication anglais, sonnerie danoise. Belle illustration du nom, qui signifie en vieux danois ‘’fusion de pouvoirs des dieux’’…
Et si ‘’less is best’’ et ‘’mode collaboratif’’ étaient les deux antiennes qui guideraient désormais vos investigations innovantes ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal