E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Accord autour des codes barres 2D

Publié par Céline OZIEL le

Le marché français dispose désormais d'un standard qui va permettre de développer cette technologie.

Je m'abonne
  • Imprimer

L’AFMM (Association française du multimédia mobile), la spécialiste du code 2D MobileTag, et les trois opérateurs mobiles français (Orange, SFR et Bouygues Telecom) ont signé un contrat de licence réciproque sur le Code Barre 2D Flashcode. Cet accord précise la manière dont doivent être implémentés dans les lecteurs les différents usages liés au Code Barre 2D Flashcode (déclenchement d’une connexion internet mobile, envoi d’un SMS, enregistrement d’une carte de visite…). Les spécifications Flashcode deviennent le standard en France, et des travaux sont déjà en cours avec des organismes de normalisation internationaux pour en faire un standard international. Cette standardisation permet aux acteurs de la communication interactive d’utiliser une technologie interopérable et universelle sur le marché français. Les lecteurs Flashcode seront de plus en plus embarqués dans les terminaux mobiles, de manière à atteindre un taux d'équipement du parc de terminaux mobiles en France de plus de 30% en 2010. Les possesseurs de terminaux mobiles qui n’ont pas le lecteur peuvent également le télécharger simplement par SMS, en envoyant le mot flashcode au numéro 30130 (SMS non surtaxé). Les codes barres 2D seront disponibles pour l’ensemble des sociétés à partir d’avril 2008 auprès de l’AFMM.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande