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The Source, Double 2, Lucette... Les gains de budget de la semaine (12-16 juin)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
The Source, Double 2, Lucette... Les gains de budget de la semaine (12-16 juin)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Lucette, B Le Buro, Flag, Opus, Double 2, LINK Mobility, CoSpirit Groupe, WOO^ et Globe Groupe, Isoskèle, Oxygen, Zmirov Communication, Media.Monks Paris, Marco, The Source, Asap Communication et Reech.

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Reech

SmartBox, Tropicana et le Zoo de Beauval choisissent Reech pour leurs campagnes d'influence. Deezer, Quechua et Club Med renouvellent leur confiance. Reech Agency accompagnera Smartbox, le spécialiste des coffrets cadeaux, et le célèbre Zoo de Beauval qui accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs, sur un programme d'influence annuel. Tropicana, le géant américain de l'agroalimentaire expert des jus de fruits a choisi Reech pour une double mission : celle de l'influence mais aussi leur présence en social media, notamment via la relance de leur compte Instagram.

Asap Communication

Little Moons choisit Asap Communication pour ses relations médias/influence et événementiel.

The Source

À la suite d'un appel d'offres, Meetic Europe retient The Source - et son partenaire Creative Lift - pour devenir son partenaire créatif dans la production de contenus engageants et performants. The Source accompagnent désormais le Creative Lab de Meetic dans toutes les étapes de production et d'analyse de performance des contenus milieu/bas de funnel visant à déclencher l'installation d'app. La compétition visait la mise en place d'un cercle vertueux de création : The Source intervient désormais en tant qu'extension du Creative Lab Meetic, l'équipe créative interne en charge de la conception et de la production de tous les contenus des marques du groupe (Meetic, Match, Lexa, LoveScout24, DisonsDemain, Ourtime, Zweisam, Even). La collaboration combine, d'une part, l'analyse des performances créatives - grâce à Creative Lift, partenaire de The Source - et d'autre part, la livraison de tous les formats pour toutes les marques et tous les marchés, en passant par le tournage des contenus et la création d'assets répondant aux meilleures pratiques de chaque plateforme.

Marco

Canva, plateforme de création visuelle tout-en-un, confie ses relations publiques pour les régions EMEA et Amérique du Sud à l'agence Marco, agence internationale de communication à 360°, pour développer sa notoriété en France et sur cinq autres marchés (Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Mexique et Brésil).?

Media. Monks Paris

Webtoon, l'application de webcomics Coréenne accorde sa confiance à Media. Monks Paris pour sa toute première campagne d'affichage française. Créée en 2004 en Corée du Sud, Webtoon, numéro 1 mondial de BD numérique aux 85 millions d'utilisateurs, s'est lancée sur le marché Français en 2019 et compte déjà plus de 2 millions d'utilisateurs sur le territoire. L'application de webcomics souhaite désormais se faire connaître du grand public et principalement auprès des jeunes adultes. L'attrait pour la culture sud-coréenne et la notoriété de la BD numérique n'étant plus à démontrer chez les ados. C'est donc dans le métro Parisien et sur des lieux mythiques de la capitale que Webtoon prend la parole à compter jusqu'au 27 juin.

Zmirov Communication

La marque de maquillage Essence confie ses relations presse et influence à l'agence Zmirov Communication. Tout au long de l'année, l'agence aura pour objectif d'orchestrer les campagnes presse et influence des best sellers de la marque, de ses lancements permanents ainsi que de ses éditions limitées. Les engagements de cosnova en matière de développement durable, telle la récente élimination des microplastiques dans l'ensemble de ses produits, seront également mis à l'honneur.

Oxygen

Le groupe Oxygen annonce l'accompagnement en relations presse par ses antennes régionales de Toulouse et Rennes de trois entreprises : Menaps (conseil en transformation digitale), ETERNITY Systems (réemploi) et l'Atelier des Capucins (lieu culturel de Brest).

Isoskèle

À la suite d'une période de test réussie à l'occasion de son lancement, Danone Eshop Pro, boutique de vente en ligne de produits Danone, choisit Isoskèle pour poursuivre sa stratégie d'acquisition auprès des boulangers/pâtissiers, des coffee shops, des salles de sport... Un accompagnement stratégique est pensé pour associer contenus créatifs et techniques datamarketing et inciter ainsi les professionnels à découvrir, s'inscrire et commander sur la plateforme en ligne.

WOO^ / Globe Groupe

Après son premier événement en France en janvier 2023, la marque de skincare vegan Youth To The People installe son premier pop-up store en plein coeur de Paris, Gare Saint Lazare, les 8,9 et 10 juin. Avec le soutien des agences WOO^ et Globe Groupe.

CoSpirit Groupe

L'agence CoSpirit Groupe remporte l'appel d'offres de conseil et achat d'espaces publicitaires du Département de l'Hérault. CoSpirit Groupe remporte un marché d'un an, renouvelable 3 fois, sur tous supports (media off line, on line, et hors media), sur un périmètre de communication local, régional, national et international. CoSpirit Groupe accompagnera le Département de l'Hérault pour l'ensemble de ses missions de conseil, achat d'espace, études et veille media.

LINK Mobility

Réside Études Seniors, Graviti et Daimani ont choisi de faire confiance à LINK Mobility pour déployer leurs campagnes de marketing direct : SMS, Rich SMS, RCS, Email... LINK Mobility aura pour mission d'accompagner chacune de ces marques dans leur stratégie d'acquisition et de fidélisation clients.

Double 2

Double 2 annonce le gain de trois nouveaux budgets : Dior, Suze et Sephora. Double 2, spécialisée dans la stratégie, création et production, accompagnera la marque Dior pour créer une campagne d'influence exclusive. Suze, la marque mythique d'apéritif du groupe Pernod Ricard, confie à Double 2 la création d'une activation multicanale pendant tout l'été 2023. Enfin, Double 2 réalise pour Sephora Europe, le premier sommet européen des marques de beauté.

Opus

Belin Éducation, commandité par le ministère de l'Éducation nationale, choisit Opus, studio de création de sites WordPress de Zee Group, pour la réalisation du site compagnon Domino Éducation (initié par Belin Éducation). Ce site a pour objectif principal de présenter Domino, une solution numérique éducative qui met à disposition des ressources en Français et en Mathématiques à destination des enseignants et de leurs élèves de cycle 2.

Flag

L'agence Flag accompagne 7 nouvelles entreprises dans le développement de leur image et la réponse à leurs problématiques de lancement de marques ou produits. Il s'agit de Paola Fabiani, fondatrice et dirigeante de Wisecom, centres d'appels implantés au coeur de Paris et à Ajaccio, et présidente du Comex 40. La marque iconique de sacs des 90'S Viahero qui fait son grand retour, les sacs Hindbag fabriqués par une ONG indienne qui oeuvre à l'émancipation des femmes en les formant à la couture et Blanc Bonnet collection Made in France de bonnets et accessoires certifiés Origine France Garantie viennent rejoindre le pôle mode de l'agence. Et 3 nouveaux clients dans d'autres domaines : en décoration, Vertige, la marque d'électroménager éthique et responsable certifiée OFG ; en cosmétiques, Éclaé des cosmétiques formulés avec les Algues Rose de Camargue et en mobilité, le lancement du premier vélo cargo Made in France par Toyota France en collaboration avec DOUZE Cycles.

B Le Buro

B Le Buro annonce l'accompagnement en relations presse de deux nouveaux clients : Charlotte Muller Method (cours de yoga 100 % féminin) et Less is more (gamme de cosmétiques solides).

Lucette

Lucette, agence conseil en communication spécialisée dans l'art de vivre/lifestyle et experte en brand content, digital & réseaux sociaux, relations médias, et événementiel démarre deux nouvelles collaborations avec L'union des Industries Textiles et Université Paris-Cité. L'agence Lucette se voit confier la définition, le déploiement et la gestion quotidienne des nouvelles stratégies éditoriales des réseaux sociaux de l'Union des industries textiles (UIT), qui représente 2 200 entreprises de l'industrie textile françaises. Université Paris Cité, issue de la fusion des universités Paris-Descartes et Paris-Diderot, a choisi l'agence Lucette pour assurer la scénographie, la production et la mise en place d'une exposition en septembre 2023 dans le cadre de l'Alliance universitaire européenne Circle U, une association européenne d'universités de premier plan.

 
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