PopSpirit, fifty-five, Zmirov Communication... Les gains de budget de la semaine (17-21 avril)
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : LK Presse, Zmirov Communication, Havas Edge, PopSpirit, Mediaplus, fifty-five, Thomas Marko & Associés et Ad's up Campus.
Thomas Marko & Associés
À l'issue d'une consultation, EODev, acteur français de la filière Hydrogène, choisit Thomas Marko & Associés (Venise Group), conseil en communication et influence, pour l'accompagner dans sa stratégie de relations médias en France et à l'international. L'agence aura notamment pour mission de faire rayonner la raison d'être d'EODev : contribuer à un monde plus durable en proposant à l'échelle industrielle, des solutions de production d'électricité bas carbone hors réseau.
fifty-five
fifty-five, cabinet de conseil international spécialisé dans l'analyse et l'exploitation de la donnée pour des objectifs marketing, remporte l'appel d'offres du Groupe Clarins en Suisse. L'objectif : accompagner la marque dans l'élaboration et l'exécution de sa stratégie média (SEA, Social, Retargeting...), ainsi que sur les synergies entre les différents canaux utilisés. Clarins souhaite optimiser la performance et la rentabilité de sa stratégie média, mais également acquérir de nouveaux clients, notamment sur l'e-commerce, et enfin renforcer sa visibilité auprès de son audience cible.
Mediaplus
Scholl's Wellness Company, leader mondial de la catégorie du soin des pieds après le rapprochement des marques Scholl et Dr Scholl, confie à l'agence Mediaplus le lancement de sa nouvelle campagne branding. La campagne est diffusée en TV depuis le 11 avril pour une durée de 3 semaines. La marque soutiendra également des campagnes produits tout au long de l'été pour mettre en avant sa large gamme de soins et de traitements.
PopSpirit
PopSpirit, agence conseil en communication d'influence basée à Paris, annonce le gain de 9 nouveaux budgets.
PopSpirit poursuit sa collaboration sur le volet relations presse et influenceurs avec Interfel (l'Interprofession des fruits et légumes frais) dans le cadre de la 3e année du programme européen European Fraich'Force qui sensibilise les enfants et leurs parents à la consommation des fruits et légumes frais.
Le Radioeat, restaurant et bar de la Maison de la Radio et de la Musique, renouvelle sa confiance à l'agence en RP et micro-influence en 2023, à l'occasion de l'ouverture prochaine de sa terrasse d'été. Carte blanche est donnée cette saison en cuisine à l'artiste Aurélie Saada (ex-groupe Brigitte), qui rend un hommage culinaire à sa Tunisie natale à travers plusieurs plats à la carte, et clin d'oeil à son nouvel et succulent album Bomboloni (litt. beignets).
Les Editions Nathan confient à PopSpirit le lancement presse et micro-influence de leur nouveau livre Cook, Eat, Love de l'autrice Dominique Gassin, naturopathe et micro-nutritionniste, fondatrice de la cantine-épicerie parisienne Le Judy.
L'agence PopSpirit est reconduite pour les relations presse et influenceurs, la gestion des partenariats médias et le plan média de la 3e édition du festival international Harpes au Max, ainsi que pour logistique événementielle du village du festival. La mission RP de PopSpirit est également renouvelée par le Festival de Thau pour une 33e édition qui se tiendra du 7 au 23 juillet 2023, au bord de la lagune de Thau dans l'Hérault.
L'agence PopSpirit a imaginé pour la marque éponyme PYLONES les PYLONES POP DESIGN AWARDS, concours de création destiné aux étudiants et jeunes diplômés en design et arts appliqués, sur le thème « Souriez, vous êtes à table ! ». L'agence est en charge de la coordination globale du projet, des relations presse et influenceurs, de la gestion du jury et l'organisation de l'exposition des finalistes.
L'agence PopSpirit a remporté les relations presse et influenceurs des Sherpas, entreprise EdTech française qui a pour objectif de démocratiser l'accès à une éducation de qualité et de professionnaliser le soutien scolaire.
Lire aussi : Zmirov communication, CoSpirit Media, Melodik... Les gains de budget de la semaine (13 au 17 février)
L'agence PopSpirit est en charge des relations presse de l'association Impact Campus, structure du groupe SOS, et de son programme PACT (Programme d'Action Citoyenne de Terrain), le plus grand programme d'engagement citoyen étudiant en France, en partenariat avec OMNES Education (groupe d'écoles d'enseignement supérieur parmi lesquelles l'INSEEC et Sup de Pub).
L'agence PopSpirit s'est vue confier une mission de relations presse par l'Institut NEMO, à l'occasion de son 20e anniversaire en 2023. Dédié à la formation en alternance aux métiers du transport, de la logistique et de la distribution, du CAP au BAC + 5, l'institut est basé à Paris et Lyon.
Havas Edge
L'agence Havas Edge remporte l'accompagnement stratégique et media des marques Heetch, La Rosée et Morgan. Heetch, le VTC français présent dans plus de 11 pays, confie à Havas Edge la stratégie, l'achat et l'optimisation des media online et offline (réseaux sociaux, VOD, audio digital, affichage, évènementiel, cinéma, OPS). La Rosée, la marque de cosmétiques sains, naturels, efficaces et éco-conçus, confie également ses investissements media à Havas Edge. L'agence opérera la stratégie et l'achat des medias offline (TV classique et sponsoring, OOH). Havas Edge est également mandaté par la marque de prêt-à-porter française Morgan qui signe son grand retour en media, pour piloter la stratégie, l'achat et optimisation des media online et offline (réseaux sociaux, VOD, sponsoring TV) ainsi que la mesure drive to web et post-test.
Zmirov Communication
Après une première collaboration réussie entre l'agence et quelques marques du groupe en 2022, le groupe Danone confie une partie de ses "Relations Publics" consumer à Zmirov Communication. L'agence aura pour mission de soutenir les marques du pôle eaux : Evian, toujours sur le thème de la "parentalité décomplexée" avec une campagne presse et influence autour du "DIWK" (Do It With Kids) et Volvic pour amplifier l'arrivée d'Antoine Dupont comme ambassadeur et l'implication de la marque en tant que Supporter Officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Côté Dairy, Zmirov Communication assurera le lancement des nouveautés Skyr de Danone auprès des médias et des influenceurs et infiltrera l'univers du gaming avec Actimel et son Immunity Station sur Fortnite. L'agence mettra également son expertise "alimentation infantile" au service de Blédina et de son engagement dans l'agriculture régénératrice et soutiendra également la campagne de sensibilisation au post-partum menée par le Laboratoire Gallia ainsi que son écosystème de services.
LK Presse
Le chef étoilé Akrame Benallal confie ses relations média et influence à l'agence LK Presse. LK Presse aura pour mission d'imaginer et de déployer une campagne sur-mesure pour mettre en lumière le style "Akrame".
Ad's up Campus
Mercer, BPN Paribas Cardif, Cercle des Vacances - Voyage et Cercle des Vacances ont choisi Ad's up Campus pour se former au marketing digital.
Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets