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Demain tous parfumés ?

Publié par AMELLE NEBIA le
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Quantifier l'émotion ?

Il existe très peu d'études publiques sur le sujet du marketing olfactif ... On trouve évidemment quelques terrains intéressants. Comme celui d'une librairie belge (avec l'université de Hasselt) qui après avoir parfumé ses livres avec une odeur de chocolat a noté une augmentation de ses ventes de +40%. Un test a été mené dans une boutique multimarque parisienne (Micha) qui en parfumant un étage délaissé a vu revenir les clients." Mais il est impossible de quantifier les ventes " tient à préciser encore Stéphane Arfi "en revanche, une bonne odeur augmente très naturellement le temps passé en boutique par exemple. Le bien-être ressenti suscite à la fois nos émotions et notre mémoire."

Mixer les sens ...

Si notre vue et nos oreilles de consommateurs sont désormais saturées de sollicitations, l'odorat est encore en friche ... mais pas pour très longtemps encore. Car mixer le son et l'odeur est déjà une réalité. Avec SoundDeezer, dont Emosens est partenaire, une offre sensorielle globale est déjà sur le marché. Aucun nom de marques ou d'enseignes ne filtrent encore...

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

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