E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les coups de coeur créatifs de Chut on vous écoute

Publié par Morgane Coquais le

Nicolas Duperron, président associé de Chut on vous écoute, présente ses campagnes préférées. Parmi celles qui l'ont marqué : l'odyssée de Levi's, Volkswagen qui joue à Dark Vador et Converse qui met ses fans à l'honneur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Adidas Originals conçoit un spot néofuturiste

Dernière sortie d'Adidas Originals, ce film est incroyable, puissant, brutal, radical. Mais le plus fou et le plus risqué est le choix de réinterpréter le classique My Way de Frank Sinitra.

Pays: États-Unis - Agence : Johannes Leonardo

Tediber joue sur la dérision

Nous avons composé la musique de la dernière campagne du concepteur de matelas Tediber. Le spot est fondé sur le second degré, le décalage, et affirme une réelle identité de marque.

Pays: France - Agence: Chut on vous écoute

Volkswagen joue à Dark Vador

Présentée à la mi-temps du SuperBowl en 2011, c'est la pub la plus récompensée au monde. La marque a su s'approprier les symboles de la culture populaire.

Pays : États-Unis - Agence : Donny Deutsch Advertising Inc.

Converse met ses fans à l'honneur

Du bon usage de la musique par une marque. Le spot, qui donne à voir les paires usées par

les porteurs célèbres de Converse, constitue un mix parfait entre sound design et synchro créative. Converse trace un chemin unique dans le monde du brand content musical.

Pays : États-Unis - Agence : We Are From LA et Anomal

Samsung unit les athlètes

Ce film a été réalisé pour les Jeux Olympiques de Rio et symbolise le rassemblement. Le propos est fin, la composition intelligente et comprend un savant mélange de phrases extraites de tous les hymnes nationaux, la réalisation parfaite et la composition à la hauteur du propos !

Pays: États-Unis - Agence : Leo Burnett

Levi's crée son Odyssée

Levi's Odyssey est un classique, qui date de 2002. Le spot se distingue par son lyrisme et par l'usage de la Sarabande de Händel. Cette musique apporte ampleur et poésie au film et lui confère une dimension hors du temps.

Pays: États-Unis - Agence : BBC

Nicolas Duperron, directeur associé de Chut on vous écoute

En 2010, Nicolas Duperron décide d'associer sa passion pour la musique à son expertise en commerce et marketing en créant son agence, Chut on vous écoute, spécialisée dans le conseil, la création musicale et le déploiement d'identité sonore. Dans cette aventure, il s'accompagne de Benjamin Fournier et Arnaud Astruc, aujourd'hui directeurs associés et compositeurs.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet